Hivernage des dalias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lotus Bleu
Graine de timide

Hivernage des dalias

Message par Lotus Bleu »

Bonjour à tous.

d'habitude, je laisse mes dalias en terre, et chaque année, ils ressortent, mais sont de moins en moins beaux.. :( Alors cette fois, j'ai décider de les déterrer pour les replanter au printemps.....
Mais j'ai une question: Comment les conserver.. et Où?
et est-ce que le fait des les déterrer pour les replanter au printemps les rendront plus beaux l'an prochain ou dois-je carrement en acheter d'autres?... :oops:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pour les dahlias, je les déterre, les place au sec et une fois que la terre est bien sèche sur les rhizomes je les nettoie, après cela je les place à l'obscurité, au frais (hors gel bien entendu) et surtout au sec.
ensuite, dès que tu les as arraché, tu mets une bonne couche de fumier sur la zone où tu les plantes, sinon cela ne sert à rien de les arracher. tu l'enfouieras en mars prochain.
pendant que tes dahlias sont arrachés, tu peux en profiter pour enlever quelques morceaux de rhizomes pour tes amis :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Tu peux aussi faire des boutures de jeunes pousses au printemps: on coupe la jeune pousse en laissant un tout petit peu de bulbe ancien et on repique dans un bon terreau

Pour avoir semé des dahlias une fois, j'ai été très surpris de la vitesse à laquelle cela pousse en une saison

Comme l'explique Dagda, ton problème vient surtout de l'appauvrissement du sol.
Lotus Bleu
Graine de timide

Message par Lotus Bleu »

Merci pour vos conseils. les bulbes sont secs et nettoyer. les mettre au sec et hors gel, ça va aller. mais les mettre dans l'obscurité, ça va être plus dur :( est-que je peux les ranger dans une boite en carton. est-ce qu'il ne risquent pas de moisir?
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

Pour qu'ils ne s'abiment pas je les soupoudre de souffre.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

c'est vrai que l'on peut le faire, mais si on les conserve bien à l'abri de l'humidité normalement ça passe tout seul :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »