mini mouches !!!
- gagoune
- Bourgeon de bavard
mini mouches !!!
Bonsoir,
j'ai remarqué aujourdh'ui que des mini mouches tournoillaient autour du terreau de mon spathiphyllum, je me demande meme si elles ne viennent pas du terreau!!! Comment m'en debarrasser??
Vous connaissez pas une bonne vieille recette de grand mere qui pourrait chasser tout ca....merci beaucoup!
bizzzzzzzzzzzzz gag
j'ai remarqué aujourdh'ui que des mini mouches tournoillaient autour du terreau de mon spathiphyllum, je me demande meme si elles ne viennent pas du terreau!!! Comment m'en debarrasser??
Vous connaissez pas une bonne vieille recette de grand mere qui pourrait chasser tout ca....merci beaucoup!
bizzzzzzzzzzzzz gag

vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....
http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
- spacefunky
- Graine de timide
ma grand-mère faisai ça:
- récuperer un sachet d'infusion de tisane ou de thé (un truc assez tonique genre menthe, fruité...) déja utilisé.
- le refaire infuser.
- arroser ta plante avec.
ou
- le boire si tu aime les infu légères
Je te parierai pas a 100% que ça marche parce que j'ai pas trop suivit les expérience de ma grand maman, mais de toute façon tu risque rien.
PS: attend que ce soit tiede au moins avant de verser
- récuperer un sachet d'infusion de tisane ou de thé (un truc assez tonique genre menthe, fruité...) déja utilisé.
- le refaire infuser.
- arroser ta plante avec.
ou
- le boire si tu aime les infu légères
Je te parierai pas a 100% que ça marche parce que j'ai pas trop suivit les expérience de ma grand maman, mais de toute façon tu risque rien.
PS: attend que ce soit tiede au moins avant de verser

mi-homme mi-molette mi-toyen mi-ryapode mi-tomane
les minis mouches sont hyper tenace
et ce reproduisent grave ! met un coup leger de bombe matin et soir (1 jrs) puis rebelote la semaine d'apres ou 3,4 jrs apres si beaucoup et ce meme si t'en vois pas car elles pondent dans la terre et il y aura une nouvelle generation a abattre ! une bombe insecticide pur plantes "systemique" 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Je n'ai pas testé mais on dit que le marc de café sur le terreau fonctionne bien 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre