2 pruniers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
elvia
Graine de timide

2 pruniers

Message par elvia »

Bonjour a tous!!!
J'ai 2 petits pruniers (plantés l'année pasée)
Je dois demenager.(C'est juste 100 mts), quelq'un peux me dire quand c'est la meilleur époque et quelles precautions prendre?
Cet anné ils n'ont rien donne, ils sont encore trop petits,
Merci beaucoup pour vos conseilles.
Elvia
Joseph toto
Fleur de pipelette

Message par Joseph toto »

bonjour,

La question est-elle "Puis-je retransplanter les pruniers ?"
Je dirais oui en faisant attention à ne pas sectionner les racines (puisqu'ils n'ont qu'un an).
Le mieux serait d'attendre la Sainte Catherine mais s'il y a nécessité, c'est jouable.
Il faut les retransplanter avec apports d'une terre riche (bon terreau, sable , tourbe, compost) avec un trou (profond de 50cm)de base permettant de ne pas contraindre les racines.
Un bon tuteur planté dans le trou à nu (enfoncé dans la partie dure du sol), mettre une épaisseur de 10cm à 20cm de terre riche. Fixation du plant au tuteur puis apport du reste de terre riche. Bien tasser en laissant une petite cuvette autour du tronc. Arrosage copieusement (3 arrosoirs de 10l minimum).
Recommencer cet arrosage deux fois espacés de 3 jours (sauf s'il pleut suffisament)
Couper les pousses de l'année en laissant un oeil de l'année (procédure exceptionnelle pour ce cas).

Production possible l'année suivante.

J'ai déjà maintes fois utilisé cette méthode avec succès.
elvia
Graine de timide

Message par elvia »

Merci beaucoup!!!. Je commence aujourd'hui même les travaux!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »