Bassin d'intérieur

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
cyberjimmy
Graine de timide

Bassin d'intérieur

Message par cyberjimmy »

Bonjour ! on m'a offert dernièrement des graines de lotus. J'ai suivi les instructions, et j'ai maintenant de belles tiges qui ont poussé (elles sont acutellement dans un petit bocal fourni dans le "kit".) La question se pose aujourdhui ...ou les mettre, sachant que si possible, j'aimerais les laisser à l'interieur. (dans une pièce très éclairée.) Je dispose d'un grand pot d'une 50aine de centimetre de diametre, et d'environ 80cm de profondeur...est ce que, pour commencer, je pourrais me servir de ce "bassin" ? D'autre part, quelle "terre" utiliser pour optimiser leur croissance, et ou puis je en trouver ?

Je precise que je n'ai jamais rien fait poussé de ma vie...je débute vraiment dans le domaine, mais ces fleurs sont tellement jolies que j'aimerais réussir mon "bapteme de jardinage".
Pompon
Bourgeon de bavard

Message par Pompon »

Pour une première expérience, tu as choisi une plante magnifique, mais pas forcément la plus facile...

Le principal problème vient de ton souhait de l'avoir à l'intérieur. Le lotus est une plante à fort dévelopemment qui a besoin de beaucoup de soleil et de beaucoup de place.

Je ne suis pas du tout sûr qu'il poussera dans ton salon.

Quelle que soit la variété, ton pot est vraiment petit...

La terre recommandée est une bonne terre de jardin bien riche et pas trop légère (pas de terreau...). Il faut lui donner de l'engrais type osmocote (NPK 10-11-18 : c'est marqué sur la boite...).

Si tu peux le mettre à l'extérieur dans un bac d'au moins 1m de diamètre, alors pas de problème, mais à l'intérieur ?

Bonne chance :wink:
FAREWELL
Bourgeon de bavard
Région : Picardie

Message par FAREWELL »

Bonjour et bienvenue Cyberjimmy

Ah le Lotus...Le Lotus Bleu..
Que de souvenirs... :lol: :lol: :lol:
@+
ET NUNC BIBENDUM EST
cyberjimmy
Graine de timide

Message par cyberjimmy »

Dans un premier temps (cet hiver) je pense le laisser à l'interieur, après, un bassin plus grand pourra etre envisagé, et je pourrais le laisser en exterieur...en esperant que cela porte ses fruits.

Autre question, avant de les mettre dans ce grand pot, puis je envisager de le mettre dans une sorte de "grand saladier" pour faciliter son développement ? (avec de la terra appropriée)
Pompon
Bourgeon de bavard

Message par Pompon »

Tu peux le changer de contenant mais fais attention en manipulant le rhizome, il est fragile et casse facilement...
Répondre

Revenir à « Au bassin »