Taille d'un peuplier... en pot
- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Taille d'un peuplier... en pot
Bonjour,
Cet été, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'un peuplier poussait tout seul dans un pot sur ma terrasse. N'ayant pas de jardin, je décidais de laisser faire mère nature et le laissais pousser.
Aujourd'hui petit peuplier mesure 1m, et je voulais savoir s'il fallait que je le laisse pousser tout seul ou que je le taille un peu avec le printemps qui revient, histoire qu'il s'étoffe un peu et qu'il ne s'étiole pas en tête...
Si il faut que je le fasse, pourriez-vous m'indiquer comment ?
J'ai la main verte pour les plantes d'intérieur mais en extérieur.......
Merci beaucoup pour vos réponse
à bientot
CeNedra
Cet été, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'un peuplier poussait tout seul dans un pot sur ma terrasse. N'ayant pas de jardin, je décidais de laisser faire mère nature et le laissais pousser.
Aujourd'hui petit peuplier mesure 1m, et je voulais savoir s'il fallait que je le laisse pousser tout seul ou que je le taille un peu avec le printemps qui revient, histoire qu'il s'étoffe un peu et qu'il ne s'étiole pas en tête...
Si il faut que je le fasse, pourriez-vous m'indiquer comment ?
J'ai la main verte pour les plantes d'intérieur mais en extérieur.......
Merci beaucoup pour vos réponse
à bientot
CeNedra
Dernière modification par CeNedra37 le jeu. 18 oct. 2007 20:12, modifié 1 fois.
- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
en fait vu que pour l'instant il est voué à rester dans un pot, je me demandais s'il y avait quelque chose à faire.
et bonzai parce qu'à mon avis dans le contexte actuel il ne fera jamais quelques dizaines de métres de haut.
donc je me demandais s'il fallait une taille, ou le laisser comme ca. Pour la taille.... ben 2m m'iront bien, voir 3 mais après je ne veux pas qu'il souffre...
Voilou
Merci
et bonzai parce qu'à mon avis dans le contexte actuel il ne fera jamais quelques dizaines de métres de haut.
donc je me demandais s'il fallait une taille, ou le laisser comme ca. Pour la taille.... ben 2m m'iront bien, voir 3 mais après je ne veux pas qu'il souffre...
Voilou
Merci

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
n'oublie pas que si tu tailles la partie aérienne, il faut que tu équilibres avec le système racinaire.
si tu désires le laisser en pot, tu vas être obligé de le tailler régulièrement car quand un peuplier pousse, il ne fait pas semblant
je n'avais jamais pensé à cette essence pour un bonsaï, même grand, c'est une expérience intéressante
si tu désires le laisser en pot, tu vas être obligé de le tailler régulièrement car quand un peuplier pousse, il ne fait pas semblant

je n'avais jamais pensé à cette essence pour un bonsaï, même grand, c'est une expérience intéressante
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
ben honnetement en plus ca pousse tout seul, c'est vraiment cool. Le miens en 8 mois il fait 80cm / 1m... C'est cool. Et il est dans un pot riviéra... on verra cet été, j'espère qu'il contuera de pousser.
Par contre, pour égaliser avec le système racinaire.... j'espère que je n'en laisserais pas trop quand mm...
bon ben merci pour tous ces conseils
Par contre, pour égaliser avec le système racinaire.... j'espère que je n'en laisserais pas trop quand mm...
bon ben merci pour tous ces conseils

- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
bon je reviens avec mon peuplier...
donc il va... bien, seulement il a eu une année difficile. J'ai déménagé et il a du se débrouiller tout seul de janvier à août, donc froid, manque d'eau...
Il mesure environ 2m et il a quelques trèèèèèèès longue branches, avec un plumeau de feuilles au bout.
Alors voilà , je voulais savoir si à l'arrivée de l'hiver, je pouvais lui couper les branche histoire de lui donner un coté un peu plus esthétique, sans lui porter préjudice, et avoir de mauvaise surprises au printemps, ou alors ne pas le tailler du tout parce qu'un peuplier ne se taille pas...
Vous pourriez me conseiller ? Il a une valeur sentimentale pour moi et j'aimerais bien le conserver au mieux de sa forme, et de son élégance
Merci merci
bon je reviens avec mon peuplier...
donc il va... bien, seulement il a eu une année difficile. J'ai déménagé et il a du se débrouiller tout seul de janvier à août, donc froid, manque d'eau...
Il mesure environ 2m et il a quelques trèèèèèèès longue branches, avec un plumeau de feuilles au bout.
Alors voilà , je voulais savoir si à l'arrivée de l'hiver, je pouvais lui couper les branche histoire de lui donner un coté un peu plus esthétique, sans lui porter préjudice, et avoir de mauvaise surprises au printemps, ou alors ne pas le tailler du tout parce qu'un peuplier ne se taille pas...
Vous pourriez me conseiller ? Il a une valeur sentimentale pour moi et j'aimerais bien le conserver au mieux de sa forme, et de son élégance

Merci merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Je pense que ce genre d'arbre n'est pas fait pour être en pot !
Les bonsais c'est différent, et c'est du boulot !
Il faut le mettre en pleine terre en espérant qu'il s'en remettra.
Les bonsais c'est différent, et c'est du boulot !
Il faut le mettre en pleine terre en espérant qu'il s'en remettra.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
Le truc c'est qu'avant j'avais une terrasse et qu'il a poussé tout seul dans le bac. Un oiseau certainement... J'ai rien planté. Je me serais pas permise de mettre un arbre si majesteux dans une enclave si petite. Ensuite, on a déménagé, et aujourd'hui nous ne sommes pas chez nous, donc je me voit mal le planter.
Je vais m'informer sur les tremble et les bouleau. Aux vues des feuilles, je pensais à un peuplier mais vu mes connaissances en arbres...
Merci ^^
Je vais m'informer sur les tremble et les bouleau. Aux vues des feuilles, je pensais à un peuplier mais vu mes connaissances en arbres...
Merci ^^