un nouveau chat?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

un nouveau chat?

Message par peanut »

bonjour tout le monde,
g un petit service à vous demander, j'hésite à prendre un autre chat à la S.P.A. ...
Je vous donne toutes les infos : je suis étudiante ( en bac +3), je vis dans un appart de 56m² avec mon chéri (étudiant en bac+4) et notre chatte de 9 mois nommée Fada.
Nous risquons fort de déménager pour septembre prochain dans le cadre de mes études. Certainement assez loi d'ici mais toujours en province.
Nous avons adopter Fada mi-août à la SPA suite à la mort de ma chatte ( atteinte de la leucose depuis sa tendre enfance) qq semaines auparavant.
Comment risque de réagir notre chatte ( qui é en fait + celle de mon ami, elle s'en fout un peu de moi...) ?
seraient-ils heureux à 2?
Tous les avis sont les bienvenus!
Merci d'avance!
Bye.
Peanut

Image
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

c'est pas franchement évident de répondre, tous les chats ont un vraiment un caractère propre. Si ça se trouve c'est le deuxième matous qui va faire la loi. Peut être peux tu le mettre avec le chat d'un ami pour voir sa réaction....
la nature ne fait jamais rien au hasard !
brayzh
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 20:56

Message par brayzh »

:D bonjour...... moi je vous conseille de prendre un 2 eme chat......c'est genial......les miens ont 1 an d'ecart (la 2eme vient aussi de la Spa )
elles s'adorent et jouent ensemble.....dorment ensemble....et puis c'est vraiment rassurant de savoir que notre chat a un compagnon quand on est pas la.....
Par contre les betises seront multipliées par 2 ..... :lol: ca c'est sur!!!!!!
Alors n'hesitez pas !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

en fait quand on la prise à la SPA, déjà on y avait été plusieurs fois en repérage et pour être bien sûr de notre choix surtout...et Fada été en cage avec tous les autres chatons, elle avé une copine just à côté d'elle et à chaque fois qu'on é venu, on les a vu jouer ensemble... on pouvait pas prendre les 2...
serait-ce bon signe selon vous?
Bye.
Peanut
:bonds:
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

Pour ma part, j'ai toujours eu deux chats au moins...la condition, c'est que le territoire ne soit pas trop exigu pour que chacun ait son espace s'il en a envie. On dit en général qu'il faut une pièce par chat mais cela peut inclure la cuisine s'il y a un coin tranquille aménagé pour le chat. C'est évidemment différent si les chats peuvent sortir. Nos trouvons que le ait d'avoir 2 chats nous permet de partir parfois le weekend en sachant que nous ne laisson pas derrière nous un animal tout seul.
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

et un petit mâle avec notre jeune femelle, ils peuvent bien s'entendre?
risque-t-elle de nous en vouloir ( elle ne sera + la petite princesse)?
c vrai que souvent, on é pas là la journée, comme ça elle serait pas tte seule,
mais on dit qu'un chat é solitaire...
dur, dur de prendre une décison...
de tte façon, ce serait pas pour tte suite, dans qq mois si on se décide...
mon ami ne ve pas trop d'un mâle, il pense que c trop agressif ( on a un mauvais exemple chez nos copains) ou trop soumis, que ça griffe trop etc...
je crois qu'il a,peur d'un concurant ds la maison! lol
Vos témoignages et/ou avis sont tjrs les bienvenus!
Peanut.

Image
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

salut!!!!
peanut,si tu veux un deuxième chat,il faut que tu te sentes cap d'assumer ça,car un chat et 2 chats c'est pas pareil!!! j'en parle en connaissance de cause,j'ai une chatte qui a 1 an et demi et en aout dernier,nous avons adopté sacha qui avait un peu moins de 2 mois,ça a été très difficile au début car manette avait l'habitude d'avoir toutes les attentions du monde (enp plus apparemment elle sait qu'elle est belle...)c'est un angora turc toute blanche... a peine rentrés a la maison avec sacha,elle s'est mise a feuler du tonnerre!!!elle a pas arrêté de lui souffler après,heureusement on était là.en plus de ça sacha était très faible car il avait un coryza bien installé.manette lui a fait la misère,et n'hésitait pas à l'attaquer ^par derrière...ça me faisait trop de peine a tel point que j'ai failli rendre sacha.le veto a qui j'en ai parlé m'a bien dit de ne rien faire,de ne pas intervenir sauf si la vie de sacha est en danger.
alors j'ai laissé faire,parfois sacha prenait de ces raclées j'te dis pas!et puis tout doucement je les ai laissée seuls 15 puis 20 puis 30 minutes etc,et oui j'avais peur de sortir et de retrouver sacha dans un sale état.en gros il a fallu environ 3 semaines un mois pour que ça aille mieux!
finalement,on l'a gardé et ils sont inséparables maintenant,ils jouent tout le temps,parfois ils se mettent des coups de pattes mais rien de méchant,manette a un nouveau copain de jeu,ça me fait moins de peine pour elle qd on doit partir certains week ends,je les laisse ensemble sans pb,ils se tiennent compagnie,ils jouent,ils dorment ensemble et tout va pour le mieux...
alors si tu veux vraiment un deuxième chaton,prends le! imagine a long terme,ça t'aidera surement a te décider car mine de rien c'est double bouffe double litière,double véto double calins etc...etc....

personnellement je ne regrette pas mon choix
Avatar de l’utilisateur
SaMuseALui
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : sam. 25 sept. 2004 17:42
Contact :

Message par SaMuseALui »

De toutes façons au début il y aura "explication de texte" entre les deux. :D
L'ancienne va dire pleins de gros mots au nouveau, lui flanquer quelques coups de patte histoire de lui expliquer qu'elle était là avant et que "toi le p'tit t'as pas interet à me piquer mon canapé sinon j'te vole dans les poils!" Quelques semaines plus tard ce sera "Bon, ça va, tu peux monter sur le canapé mais t'as interet à te mettre dans un tout petit coin et me laisser le reste!!" Et puis un peu plus tard ça sera "Brr, fait pas chaud, je viens me coller contre toi sur le canapé". :dents:
Il faut les laisser faire, juste comme dit Coxinel faire attention qu'il n'y ait pas danger de mort. Ils vont établir leur hiérarchie (qui domine qui) et ensuite tout ira bien.

Muse (vive les chats!)
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Bonjour,

Moi j'ai deux chats. Le plus grand est un mal de 3 ans 1/2 et depuis 4 mois une petite femelle est venue rejoindre le clan à l'age de trois mois. Au début, c'est franchement dure, mon mâle n'était pas content et surtout très tendu (il se laissait moins caliner , tjs stressé) et la petite faisait le gros dos à chaque fois qu'elle le croisait.... Jusqu'au jour où il y a eu une bonne bagarre, une vraie confrontation et après c'était beaucoup mieux. On aurait dit qu'il fallait passer par là pour que les deux prennent leurs nouveaux repères. Maintenant, ils sont super copains, se léchouillent, dorment ensemble, jouent ensemble, se fritent un peu des fois mais rien de méchant!

Ce sont les 3 premières semaines les plus difficiles. Je pense q pr q ça se passe bien il faut montrer à son premier chat qu'on l'aime et qu'on s'occupe toujours autant de lui même si y'a un petit nouveau. Et surtout pas le facher quand il gronde devant le nouvel arrivant (dans le sens où il ne faut pas qu'il se sente rejeté). faut laisser faire la nature!

Après entre mâle et femelle, je dirais plutôt mâle mais 2 petites nanas ensemble ça doit pouvoir marcher :D
Dernière modification par chinese bookie le mar. 23 nov. 2004 15:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Pareil : deux griffus aussi... un couple... Très dur au début, la femelle était là avant et n'a pas apprécié la surprise... c'est toujours un peu tendu entre les deux... ils ne dorment pas ensemble dans la maison, la femelle ne veut pas... par contre la nuit ils dorment au dessus du garage (ils font du rafus dans la maison et on ne peut pas dormir), et je viens de découvrir ce week end qu'ils ont une niche la haut, et ils sont l'un contre l'autre emmêlés pour se tenir chaud... alors que c'est impossible dans la maison...

je ne sais pas quoi en penser... auraient ils honte ?
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

c'est peut être l'instinct de survie, ils n'ont pas très chaud dans le garage et ils ont compris qu'ils doivent faire la paix pour être aussi bien que dans la maison individuellement
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

merci bien pour tout ces renseignements!
j'en parle avec ma chatte, je lui dit ke ce serait sympa un petit copain, comme ça elle serait plus tte seule la journée...elle semble pas convaincue...
faut que je dépose le papier de surveillance vétérinaire de Fada à la SPA, j'irai voir les petits matous en même temps... mais j'emmène pas de cage, on c jamais ke je sois trop tentée!.. c tout de même une décision à prendre à 2 ( avec mon copain et non ma chatte!).
voilà, je vous raconterai ma petite visite à la SPA...
En attendant, une petite photo de Fada.
Bye.
Peanut.

Image
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Elle est vraiment très belle, comme je les aime.... :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

tous les chats mre font craquer.... :lol:
c'est vrai qu'elle est super mimi!!!
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

je lui ai di pour vos compliments, elle s'en fout un peu, elle pense ka jouer, par contre mon copain est flatté ( c lui ki l'a choisi).
Nous sommes aller à la SPA auj'hui, yavé presk pas de chatons, et tant mieux qqpart, il y avé qq chats entre 4 et 6 mois, mais g pas eu de flash...tant pis!... va falloir que Fada continue à jouer avec sa queue!
Je rigole, de tte façon, je pouvais pas en prendre pour le moment car il doit y avoir de gros travaux pdt qq jours ( 3-4 jours ) chez nous donc il faut attendre. g vu des annonces dans un journal gratuit pour des chatons mais je vous avoue être moyennement rasssurée, je ne ve pas m'attacher à un chaton ki aurait la leucose... j'appelerai, une fois ke la date des travaux sera fixée, pour savoir si c chatons st testés.
Les récits de vos expériences ainsi que tout avis st les bienvenus.
Merci.
Peanut.

ci-joint encor une petite photo de Fada ki ve aller sur internet elle aussi:
Image
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

je vous fais suivre l'histoire,
g appelé "l'école des chats" de ma ville, ils ont de nombreux chatons à faire adopter (22), je ne pe pas adopter un chat pour le moment à cause des travaux prévus entre le 20 et le 24 décembre amis c pas l'envie ki me manquent...
mon chéri se laisse tenter, il dit ke ce sera mon chat et pas le sien... il va certainement me l' "offrir" pour Noël : 80 euros le chat testé, tatoué, vacciné, et stérilisé! quand on é étudiant, c génial comme tarif!..; j'avé hésiter à prendre un chaton "chez l'habitant" mais javé peur par rapport à la leucose et au FIV....pas prête à voir encor un animal me quittait si tôt....
Je me rendrais donc certainement la semaine de Noêl ou la suivante à l'école des chats pour voir les chatons, je vous mettrais les photos!....
Bye.
Peanut.
:confetis:

P.S.: comme ça, si on prend un chaton pdt les vacances de Noël, ça fera 2 chats dans le sapin!... :xmas:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

salut peanut!

quel joli cadeau de noel un ptit chat!!!n'oublies pas tu as promis les photos!
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

Bonjour
et bonnes fêtes à tous,
Noël est passé, maais pas de petit chat pour le moment, et oui les travaux se sont finis mardi midi, nous avons donc pu retrouver notre appart avec un super chauffage!!... notre chatte nous a prouvé pendant cette semaine qu'elle apprécie la présence d'autres chats, elle a essayé de jouer avec la chatte de mes parents, semi persan de 10 ans. La voilà revenue ici, elle court comme une folle!
Nous sommes allé voir les chats de l"école du chat libre" de notre ville, et bien, c étonnant mais on a pas été emballé, je m'explik : il y avé une dizaine de chats, les 2/3 ayant moins d'1 an je dirai... mais peu de mâles ( ce ke l'on cherche) et surtout des chats sauvages, fuyant + ou - l'homme....ils nous ont dit là-bas kil fallait juste du temps, les forcer à se faire caresser...personnellement, je me vois pas attraper un chaton contre son gré pour le caresser, qu'en pensez-vous?
et je me vois encore moins abandonner un chat car il ne pe s'adapter à la vie en appart... et puis, du coup, on a un peu peur pour notre chatte....
si quelqu'un a une expérience heureuse ou non à nous faire partager, nous en serions reconnaissant car nous hésitons...
Merci.
Un très joyeux réveillon à tous!!
:tchin:
Peanut.
Avatar de l’utilisateur
fofie
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:11
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par fofie »

Salut,
Ne t'inquiète pas pour ton chat, tu peux prendre un nouveau venu, il n'y a pas de problème!!! 8)
Au début nous avions un chat, seul, à la maison, dans le jardin, protégeant son territoire :escrime: !! Il était tout bien et tout....
Et nous avons pris 2 bébés (1 mois et demi) :psyche: , au début il a été jaloux, a "craché" les nouveaux venus, venait beaucoup moins à la maison.. Mais c'est un mâle, qui, même s'il est castré, reste très baroudeur, il n'est pas souvent sur le canapé pour la sieste!!! Et puis petit à petit il est revenu, :ola: s'est mis à jouer avec les chattes (enfin surtout une, car l'autre ne l'aime pas trop et qd ils jouent ont dirait plus de la baston!!).... :boxe:
Dimanche dernier (les 2 "bébés" ont un an!!), un petit félin tout malade a failli passer sous nos roues, on s'est arrêter!!! Véto... Coryza!!! :baby: Antibiotiques etc... Elle va un peu mieux de jour en jour!!
Le premier jour les autres se sont carrément barré car terrorisés par la bêêêête, le deuxième jour elles sont revenues manger, et la (5 jours) elles commencent à s'approcher , toujours méfiantes, mais on dirait que ca commence à cohabiter!!! :welcome:
Pour le gros male, on le voit beaucoup moins, c'est le deuxième sale coup qu'on lui fait, mais on le voit passer sur la terrasse de temps en temps, histoire de se rouler dans le pot de népéta!!! :smoke:
Il devrait revenir, mais ca va prendre plus de temps!!!!

C'est vrai qu'on est en maison, qu'on a un jardin asez grand et que le lotissement est calme, donc qu'ils vadrouillent de jardin en jardin( sauf ceux où il ya des chiens!!)... C'est un avantage pour les bêbêtes!!!

Mais c'est sympa d'avoir plusieurs chats ensemble!!!!

Voici la nouvelle venue le premier soir:

Image

Bonne journée et bon réveillon a vous!!!

Sophie
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Message par peanut »

merci pour ton témoignage Fofie,
mais je t'avooue que ce ki m'embête, c le fait kils seront en appart pour encore quelques années, et ke si je passe par cette assoc pour adopter un chaton, celui-ci aura vécu les 1ères semaines /mois dans la nature... g peur ke le nouveau chat n'arrive pas à s'adapter à l'appart et à nous....les chats ke nous avons pu voir par la SPA ( là où nous avons adopter notre adorable chatte cet été) n'été pas sauvages pour un sous! Il suffit de regarder notre Fada!
vos témoignages/avis sont tjrs les bienvenus!
Merci.
Peanut.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »