Peuplier... bonzai

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
CeNedra37
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 23 mai 2004 15:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Peuplier... bonzai

Message par CeNedra37 »

J'avais ecrit il y a quelques temps un post dans une autre rubrique et je reviens par ici parce que j'ai a nouveau besoin de conseils pour mon peuplier.

sutra943398.html#943398

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
johanette
Fleur de pipelette
Messages : 836
Inscription : mer. 15 nov. 2006 23:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn-et-Garonne

Message par johanette »

Bonjour,

A mon avis, tu peux trés bien essayer de transformer ton peuplier en bonsaï, à ma connaissance, c'est un arbre qui resiste bien à la taille.

Ce que je ferais à ta place : attends qu'il perde toute ses feuilles, en novembre, fais-lui une bonne taille, n'aies pas peur de couper ! Il resistera si tu veille bien à lui, à son arrosage.
Ne lui donne pas d'engrais de tout l'hiver. Laisse-le dehors, mais protége son pot avec des feuilles ou de la paille...(je les mets dans des cageots remplis de feuilles).

Puis, au printemps, au mois de mars, dépotes-le, taille un peu les radicelles, mets-le dans un pot à peine plus grand avec du terreau spécial bonsaïs (avec un lit de gravier ou billes d'argile au fond du pot), puis veille à son arrosage et commence l'engrais.

Attention, les arbres qui poussent vite comme le peuplier peuvent être fatigués de trop de tailles...alors ne tailles pas souvent au cours de l'année.

J'espére t'avoir aider...en attendant d'autres conseils !
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »