Etagères à fraisiers
-
- Bourgeon de bavard
Etagères à fraisiers
Bonjour
J' ai fabriqué des supports pour faire pousser des fraisiers dans ma serre, trois potence ou j' ai accroché 2 gouttiéres l' une en dessous de l' autre, de la terre et des fraisiers, on va voir et j' ai toujours de la place en dessous pour faire pousser tomates, piments et melons
Quelqu' un a t il déjà essayé et est ce que cela marche?
Bonne journée
J' ai fabriqué des supports pour faire pousser des fraisiers dans ma serre, trois potence ou j' ai accroché 2 gouttiéres l' une en dessous de l' autre, de la terre et des fraisiers, on va voir et j' ai toujours de la place en dessous pour faire pousser tomates, piments et melons
Quelqu' un a t il déjà essayé et est ce que cela marche?

Bonne journée
-
- Bourgeon de bavard
fraisiers
J' ai utilisé des gouttiéres de 26, c' est les plus grossses que j' ai trouvé chez le revendeur et pour l' arrosage, c' est l' arrosoir: la plus haute est à environ 1.60 m donc pas de souci
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
rampe à fraises
Bonsoir à vous tous
Ben moi l'année prochaine mes fraisiers seront dans des demi tuyaux
comme bidouille54 ,j'ai pas encore mangé une seule fraise les bestioles
elles sont la avant moi
Quelqu'un a fait l'expérience ? et ça a marché ?
Dans le temps j'en avais mis sur le rebord des fenêtres de l'apart et ça
donnait
Alors ptêt des idées???
Merci
Ben moi l'année prochaine mes fraisiers seront dans des demi tuyaux
comme bidouille54 ,j'ai pas encore mangé une seule fraise les bestioles
elles sont la avant moi
Quelqu'un a fait l'expérience ? et ça a marché ?
Dans le temps j'en avais mis sur le rebord des fenêtres de l'apart et ça
donnait
Alors ptêt des idées???
Merci
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
fraisiers
Bonsoir et merci Bidouille54
Je voulais savoir comment est ta récolte? es-tu content du système? car moi je trouve que c'est peut être une solution et après récolte tu les remets en terre tes plants?
Oui je sais je pose beaucoup de questions mais cela m'interesse
Merci et bonne soirée
Je voulais savoir comment est ta récolte? es-tu content du système? car moi je trouve que c'est peut être une solution et après récolte tu les remets en terre tes plants?
Oui je sais je pose beaucoup de questions mais cela m'interesse
Merci et bonne soirée
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir,
Peut on mette autre chose dans les gouttières ?
L'idée des gouttières me plait énormement mais étant donné que moi j'ai déjà au moins une quarantaine de fraisiers dans mon jardin, je me demandais quelles sortes de graines je pourrais semer dans les gouttières et sous serre evidement ?
Merci
Bonsoir
J'ai fixé les gouttières et les ai remplies de terre/compost/fumier (WE dernier)
Les premiers fraisiers (ceux de Princesse) devraient bientôt s'y installer!
Sinon, on doit pouvoir y mettre de salades.
Pour le résultat des fraisiers: été prochain !
Je rajouterai des photos à l'occasion.
J'ai fixé les gouttières et les ai remplies de terre/compost/fumier (WE dernier)
Les premiers fraisiers (ceux de Princesse) devraient bientôt s'y installer!
Sinon, on doit pouvoir y mettre de salades.
Pour le résultat des fraisiers: été prochain !
Je rajouterai des photos à l'occasion.
- Tonio-fr85
- Graine de timide
Bonjour, Ã tous... c'est mon premier message sur ce forum
que j'ai découvert cette semaine et certainnement pas mon dernier
...
En plus des fraisiers et salades, on devrait pouvoir mettre des aromatiques, persil, siboulette ...
Merci Bidouille54 pour l'astuce! Je suis en train de dessiner les plans de ma future (petite) serre (bois/verre) et toute les bonnes idées sont les bienvenues!

En plus des fraisiers et salades, on devrait pouvoir mettre des aromatiques, persil, siboulette ...
Merci Bidouille54 pour l'astuce! Je suis en train de dessiner les plans de ma future (petite) serre (bois/verre) et toute les bonnes idées sont les bienvenues!
-
- Graine de timide
fixation gouttiere
Super ton idée de gouttiere, je vais peut etre l'adopter pour l'annee prochaine. par contre tes gouttieres sont fixées sur des supports en bois mais comment sont fixés tes supports en bois ???
Que nenni, mon amieprincesse a écrit :Bonsoir Vin,
Dis moi comment as tu fixé tes gouttières ?
Les as tu percé ?
Merci
PS : ils vont etre bien là dedans mes petits fraisiers![]()
Sur la première photo, on voit le crochet fait tout exprès, fixé par 2 vis sur le montant en bois.
J'espère qu'il résistera au poids.
Tes fraisiers y seront comme dans un nid ! (ils sont actuellement en jauge, dans un pot, car entre ma structure à tomates dont je ne démords pas, l'entretien du jardin et de la serre, les tuyaux d'arrosage à ranger, je pare au plus pressé, les fraisiers que je dois t'envoyer sont en terre, impatients de déménager)
moi j'ai déjà effectuer le test avec des fraisiers en jardinières.
J'en conclu que l'année prochaine je vais tous les mettres en pleines terre, car tous ceux que j'ai en jardinière, n'ont vraiment pas produit beaucoup de fraiser, et la taille des fraises est très petites, en pleine terre cela est beaucoup mieux.
Alors personnellement je vous dirais que c'est pas l'idée de faire des fraisiers en jardinière ou gouttiere, ce sont quand même des plantes ou il faut de la place pour leur racines.
J'en conclu que l'année prochaine je vais tous les mettres en pleines terre, car tous ceux que j'ai en jardinière, n'ont vraiment pas produit beaucoup de fraiser, et la taille des fraises est très petites, en pleine terre cela est beaucoup mieux.
Alors personnellement je vous dirais que c'est pas l'idée de faire des fraisiers en jardinière ou gouttiere, ce sont quand même des plantes ou il faut de la place pour leur racines.
En ce qui me concerne, c'est un test, donc j'ai pas de réponse.sudbenoit a écrit :est ce que le rendement est le même dans ses gouttières ou jardinières qu'en pleine terre?
Par contre, c'est sur que la première année, jardinière ou pleine terre, le fraisiers donnent moins, faut attendre l'année suivante.