tubercules de canna

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lajoietriste
Bourgeon de bavard

tubercules de canna

Message par lajoietriste »

bonjour a tout les jardiniers .
en passant a hauteur d'un rond poind de ma ville , j'ai vu les jardinier en train d'arracher toutes les plantes pour refaire celui ci aux couleurs de l'autonne .
je suis allé les voir pour leurs demander si je pouvait prelever des graines de ricins sanguins avant qu'ils n'atterissent dans la benne et par la meme occasion , je leurs ai demandés ce qu'ils fesaient des tubercules de cannas . il m'on dit que ceux ci etaient recuperés et j'ai demandé s'il pouvaient m'en donner un petit morceaux afin d'en faire pousser un dans mon jardin .
avec gentillesse , ils en ont deterrés un , l'on coupe en deux et me l'on donné (un grand merci a eux )
voici une bonne occasion de recuperer des plantes a pas cher !!
maintenant , j'aimerai connaitre votre avis sur les conditions de conservation du pied de canna afin qu'il soit en pleine forme au printemps prochain quand je le mettrai en terre .
merci de vos avis .
fantomas25
Graine de timide

Message par fantomas25 »

comme pour les dahlias, tu le mets le rhizome au sec et au frais et tu attends le printemps
benuts
Graine de timide

Message par benuts »

Pour ma part, je les mets dans une cagette avec du sable, j'humidifie de temps en temps, mais tu peux aussi ne rien faire (enfin faut surtout pas les noyer !) et je les laisse dans ma cave, obscure et fraiche !
Et chaque année, mes cannas refleurissent :)
lajoietriste
Bourgeon de bavard

Message par lajoietriste »

bonjour et merci de vos infos .
je vais donc les mettres a l'obscurité dans ma cave fraiche , la ou je met mes dalhias quand ils serons deterrés .
merci a vous et bonne journée
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »