rott chien dangereux !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

marnuk a écrit :c'est vrai que j'ai encore senti une différence de comportement des gens depuis quelques mois :cry:

par contre tout à l'heure j'ai croisé une famille alors que j'étais en train de discuter avec un voisin propriétaire d'un vieux rott. Les 3 enfants sont allés vers leurs parents, on a vu les parents leur parler calmement puis les enfants se sont approchés pour nous demander si ils étaient gentils. Ils ont carressé le rott qui était attaché (autant il s'entend bien avec les humains et les femelles autant ça passe pas du tout avec ses congénères males) puis sont allés jouer avec mon chien :wink: ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore des gens raisonable :)

à côté de ça j'ai vu des gamins aller faire des bisoux sur le museau de mon chien alors qu'il était attaché devant le supermarché et qu'il ne les connaissait pas :roll: je connais pas mal de caniches dans mon lotissement qui les auraient défiguré...
je suis désolé, mais dans ce cas de figure, il y a inconcience des deux côtés,
jamais je ne permettrais à ma petite fille de s'approcher d'un chien, et toi même, ne devrait pas l'accepter,
tous les chiens sont dangereux, même le tien, ils sont imprévisibles

je ne supporte pas les gens qui s'approchent de moi avec leur chien en disant n'ayez pas peur, il n'est pas méchant
j'ai eu un chien (un épagneul) pendant 17ans, un jour il a mordu un enfant chez nous dans le jardin, pas gravement, juste pincé à la cuisse,
qu'es ce qu'il lui a pris, un chien si doux,j'ai cherché, mais je n'ai jamais compris!

je ne suis pas contre les chiens, mais je suis pour la muselière obligatoire dans la rue (pour tous les chiens)
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par marnuk »

jeanot77 a écrit : je suis désolé, mais dans ce cas de figure, il y a inconcience des deux côtés,
jamais je ne permettrais à ma petite fille de s'approcher d'un chien, et toi même, ne devrait pas l'accepter,
tous les chiens sont dangereux, même le tien, ils sont imprévisibles
merci pour ce grand n'importe quoi :lol:

je propose l'euthanasie de tous les chiens ça évitera les pincements de cuisse :roll:
jeanot77
Maitre des bosquets

Message par jeanot77 »

:pasok: mais :tchin:
Image
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

dans le coin ici, si je cherchais une muselière pour mes dogues, j'aurai du mal à en trouver!
mais le meilleur moyen de rendre un chien agressif est de lui mettre une muselière systématiquement!
et un chien grogne avant de mordre, d'où encore et toujours la conclusion : ne jamais laisser un enfant avec un chien (quel qu'il soit!); et pourquoi ne pas avoir donné une bonne amende aux propriétaires de chiens mordeurs??????
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

jeanot77 a écrit ::pasok: mais :tchin:
Image
sans rancune :tchin:

j'étais un peu fatigué et j'aime pas me faire traité d'inconscient :wink:

contrairement à ce que tu dis les chiens sont très prévisibles, il suffit d'être attentif :wink:

pour en revenir à l'émission de fogiel j'ai pas trouvé ça terrible :? il avait bien choisi l'éleveuse, incapable d'argumenter correctement :| j'ai même trouvé Eve Angeli plus crédible c'est pour dire :lol:

on aurait du envoyer wen sur le plateau :lol:
jeanot77
Maitre des bosquets

Message par jeanot77 »

bonjour,
je ne suis toujours pas d'accord, mais ça ne sert à rien de discuter, il y a déjà 36 pages
de oui, les chiens sont gentils, non les chiens sont méchants
on peut en écrire autant que l'on veut

j'ai donné mon avis, maintenant je retourne aux fleurs :wink:
Image
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

tigri a écrit : mais le meilleur moyen de rendre un chien agressif est de lui mettre une muselière systématiquement!
exactement
marnuk a écrit :on aurait du envoyer wen sur le plateau :lol:
Image je suis mieux derrière mon écran, moi et Eric Ciotit on ne s'entend pas du tout du tout, on a déjà échangé nos points de vu par mails, il ne m'a d'ailleurs plus jamais répondu :lol:

Wen
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Wen a écrit :
tigri a écrit : mais le meilleur moyen de rendre un chien agressif est de lui mettre une muselière systématiquement!
exactement
Il me semble que la loi ne parle pas de systématiquement.

De plus ne pas habituer son chien a une muselière peut le rendre très agressif au cas ou il en aurait besoin.

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

Marcus a écrit :
Wen a écrit :
exactement
Il me semble que la loi ne parle pas de systématiquement.
il me semble que tigri répondait à jeanot77 :wink:
marcos
Graine de timide

Message par marcos »

Bonjour à tous,
Je prends la suite de Wen qui cerne bien le problème avec malgré tout une information nouvelle à prendre peut être en considération ou au conditionnel car la dite nouvelle dérangera les propriétaires de Rott dont je suis.
Je me suis rendu hier chez mon vétérinaire pour le vaccin annuel de mon Rott et, ai profité de l'occasion pour discuter de ce sujet et du rabattage médiatique dont il fait l'objet.
Il s'avère que le véto m'a confié qu'il avait de plus en plus de mal avec les rotts. Je lui ai aussitôt demander de préciser si c'était plus avec les chiens que leur maître. Hormis bien sûr le problème des maîtres qui ignorent "le fonctionnement" d'un chien et plus particuliétement d'un Rott, il est inquiet au sujet de cette race. Sa théorie est que le rott a été particulièrement séléctionné lors de la dernière guerre mondiale comme chien militaire et d'attaque, ou encore comme kamikase contre des chars.
Nous le savons, le rott va jusqu'au bout ( de tout d'ailleurs). Depuis cette époque, il n'est plus utilisé pour ces spécificités bien précises. Il n'en demeure pas moins que la souche de nos toutous étant quasi-commune, une dilution de l'héritage génétique et un mode différent de l'utilisation peut conduire à une évolution néfaste de la race.
Je connais pourtant un tas de chiens de chasse qui ne courent qu'aprés des pantoufles mais néanmoins le véto n'était pas optimiste et se posent des questions. Le Rott serait il en train de régrésser ?
Je vous livre ça brut de décoffrage car bien que maître de rott, je ne peux pas réfuter cette théorie en bloque, je crois qu'elle mérite d'y réfléchir, d'autres infos et bien sûr votre avis...
...Tu sais ce que c'est un canif ?
... Ben, un petit fien !
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

marnuk a écrit : il me semble que tigri répondait à jeanot77 :wink:
Et moi a Wen :lol:
Nous le savons, le rott va jusqu'au bout ( de tout d'ailleurs).......

..........une dilution de l'héritage génétique et un mode différent de l'utilisation peut conduire à une évolution néfaste de la race.
Je ne comprends pas Marcos, plusieurs fois il a été affirmé que la génétique n'avait rien a voir avec le caractére d'un chien
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
marcos
Graine de timide

Message par marcos »

Salut Marcus,
Si, lorsque qu'un chien a été séléctionné et utilisé à des fins bien particulières ( dans le cas qui nous interresse, attaquer et tuer dans le cadre de la guerre ) Des résurgences peuvent survenir à n'importe quel moment et encore plus lorsque l'animal est mal cadré. Je ne dis pas que cela peut arriver avec tous les rotts, mais si l'on pouvait trouver une "traçabilité " qui remonte à l'époque de la guerre, il y a peut être eu des "as" dans ce domaine et malheureux celui qui en possède un descendant aujourd'hui. Je précise bien que c'est une hypothèse.
...Tu sais ce que c'est un canif ?
... Ben, un petit fien !
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

mince alors je pensais (et on le l'a souvent fait remarquer) que c'étaientt les BA et les dob qui étaient utilisés pendant la guerre...
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Un peu de chez moi
pilouch
Graine de timide

Message par pilouch »

la génétique n'a vraiment strictement rien avoir la dedans ce que les rott ont faient pendant la guerre ce sont des choses qui lui ont étaient apprise surtout que bien avant la guerre le rott était je le re dit chien de boucher dire que la génétique a quelque chose a voir avec le comportement du chien serai dire que le chien est néé pour faire la guerre donc né pour attaquer ou tous ce que vous voulez comme autre connerie
un homme qui bat sa femme c 'est génétique ????!!!!
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

Avec la guerre, il sera employé sur le front comme chien de liaison, chien de garde et de patrouille ou chien sanitaire, des rôles dont il se tire très bien et qui vont renforcer son image de chien d'utilité.
marcos (enfin son véto) ne parlait pas de "attaquer et tuer" ?
exotic
Fleur de pipelette

Message par exotic »

marcos a écrit :
Il n'en demeure pas moins que la souche de nos toutous étant quasi-commune, une dilution de l'héritage génétique et un mode différent de l'utilisation peut conduire à une évolution néfaste de la race.
slt, eh ouais c'est le message que j'essaie de faire passer, mais je me suis fait traiter de "petite gens" , alors que là c'est un véto qui le confirme :P la dégénérescence :coucou: ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
pilouch
Graine de timide

Message par pilouch »

leur origine mal compris ou déformé ou inconnu de certaine personne leur on donné comme seul HERITAGE une mauvaise réputation
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

exotic a écrit :mais je me suis fait traiter de "petite gens"
si tu fais référence à un de mes posts sache que je n'emploie jamais ce terme, je l'avais moi même repris dans un de tes posts:
exotic a écrit : (trés mauvais exemple pour faire changer d'avis à des petites gens ! )
et puis tu sais les vétos ne sont pas tous fiables, j'en sais quelque chose, mon chien a commencé à avoir de l'arthrose à 1 an et demi à cause de 2 vétos différents aussi incapable l'in que l'autre :?

il n'en reste pas moins que l'immense majorité est très compétente :)
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Bullenbeisser (celui qui mort les taureaux). Il deviendra le Metzgerhund (chien de boucher) qui sert à conduire les bovins en s'imposant aux plus récalcitrants, à retrouver les cochons à demi-sauvages qui se nourrissent dans les bois, à chasser l'ours, le loup ou le sanglier.
Voilà l'explication
car sa force et son caractère dure et teigneux lui permettre de s'opposer a des taureaux, ours, loup, sanglier....

Un peu de chez moi
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

les teckels aussi chassent le sanglier :lol:
vin

Message par vin »

Bullenbeisser (celui qui mort les taureaux).
Bonsoir
Bullen est également un terme péjoratif pour désigner la police (les flics), en allemand.
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

chez nous c'est de la volaille et chez eux des bovins, ça doit leur faire plaisir :lol:
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

marnuk a écrit :les teckels aussi chassent le sanglier :lol:
Je vois mal un teckel mettre a mort un sanglier. Le teckel est un chien de "nez" charger de trouver les pistes des gibiers.

Un peu de chez moi
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

Marcus a écrit :
marnuk a écrit :les teckels aussi chassent le sanglier :lol:
Je vois mal un teckel mettre a mort un sanglier. Le teckel est un chien de "nez" charger de trouver les pistes des gibiers.
parce que tu crois peut-être qu'un rott peut mettre à mort un sanglier ?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »