moi qui ne voulais plus d'animaux...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

moi qui ne voulais plus d'animaux...

Message par daturababe »

Bonjour,
Il y a environ 5 jours, ou plutôt 5 nuits, j'ai vu la terrasse s'éclairer pendant que je regardais un film...je vois un truc passer donc je vais voir... Et là je trouve une minette assez jeune, genre 6 mois, plutôt surprise de me voir (je l'étais tout autant...) et du coup super paniquée. Je recule pour pas qu'elle saute du rebord, je la laisse prendre l'escalier et là, qu'est-ce qui m'a pris ??? je l'ai appelée... :tetedure:
Elle est venue, elle était affamée de calins, et elle parle elle parle...elle n'arrête pas ! Je lui ai donné du jambon et j'ai fermé la porte pour la nuit.
Le lendemain, elle est revenue, je n'avais pas eu le temps d'aller acheter des croquettes donc on lui a dégelé des rognons...elle a dévoré la gamelle.. Toujours des miaulements et des calins à la pelle.
On ferme la porte, elle s'en va, elle revient.....avec un petit dans la bouche, qu'elle nous pose sur le paillasson avant de rentrer chez nous miauler devant le frigo (elle apprend vite :lol: )
Donc là on a sacrifié le paté de porc fermier pour la jeune maman, on a mis une caisse avec un drap sur le paillasson (c'est à l'abri de la pluie), elle y a passé la nuit avec le petit et est partie le matin venu.
Depuis, elle revenait seule, jusqu'à hier où elle a ramené le petit...
seul hic, ce n'était pas le même :lol:
Là j'ai pensé qu'elle empruntait les petits des autres pour faire la manche devant le frigo :lol:
on a rentré toute la famille à la maison mais quand on est sorti aux courses, on a mis la mère dehors, et en rentrant on a trouvé le 2e petit (donc le premier qu'on avait vu si vous suivez) sur le paillasson
Que les choses soient claires: je ne veux plus d'animaux depuis la mort de mon chien. je pars en vacances dans 10 jours et pis, la mère s'est bien débrouillée seule avant de nous trouver...!!!
En tout cas, ils sont tous les 3 très beaux, très calins, très gentils et s'il commence à faire froid, je pense qu'il y aura des volontaires chez moi pour les récupérer le temps des vacances...!!!
Pour info les petits ont les yeux ouverts (le veto nous a dit qu'ils avaient donc plus de 10 jours) depuis la première fois qu'on les a vu, mais ils ne marchent pas encore bien (les pattes arrières font le grand écart), je pense qu'ils doivent avoir 15 jours. L'un est tigré comme la mère et l'autre est gris anthracite avec les yeux presque violets !!! :love:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonjour,

Quelle aventure !

Dis tu pourras les prendre en photos qu'on les voit nous aussi :wink:

Si si dis ouiiiiiiiiiiii :D
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Tu peux eventuellement contacter une asso d'aide aux animaux.
C'est ce que j'ai fait pour une minette de mon quartier. Absolument adorable, elle ne savait pas dire non aux matoux, du coup elle faisait portée sur portée. QUand j'ai vu que la nana qui avait auparavant pris l'habitude de la nourrir la mettait desormais dehors (marre de caser les chatons), j'ai pris cette initiative. Elle a été attrapée avec les 3 chatons qu'elle avait encore, elle a été sterilisée, et adoptée. Je n'ai pas eu de nouvelles des chatons, hormis qu'ils avaient ete sociabilisés.
Au moins aucun d'eux 4 ne passera l'hiver dehors.
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

bravo pour ton geste :D

peut-être apèrs tes vacances te laisseras tu tenter :wink:

sinon n'y a t-il pas de voisins pour s'en occuper ?
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
johelle
Bourgeon de bavard
Messages : 444
Inscription : ven. 06 févr. 2004 15:19
Région : Haute Normandie

Message par johelle »

bienvenue au club. Cette histoire m'est arrivée à deux reprises. La seconde les chatons étaient plus grands. Et je ne voulais plus de chats non plus. Et puis au final, ils m'apportent beaucoup de bonheur.

Ce qui serait bien c'est que tu gardes la mère avec les chatons durant au moins deux mois 1/2 ou trois mois pour leur éducation.

Et ensuite regarde la http://lesraidsforum.chez-alice.fr/lien ... nchats.htm tu devrais pouvoir trouver une association qui prenne tout ce petit monde en charge.

Il faudrait également très très rapidement contacter soit une de ces associations (dans la liste) soit un vétérinaire pour faire stériliser la minette.

bon courage
Johelle
Association Pour la Promotion de la Santé Animale
http://www.apsana.info
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

Merci pour les adresses mais je pense que tout ce beau monde va être plutôt facile à caser :lol:
j'ai fait des photos, de la mère et des petits, malheureusement imageshack (pour héberger les photos) ne fonctionne pas ce soir, impossible de vous faire partager ça !
Mais dès demain je retente ma chance, promis...
La "niche" que nous avons fabriqué hier soir convient aux petits et à leur mère, c'est déja ça ! Elle était plus "détendue", je pense qu'elle sait qu'elle a trouvé une maison :lol: nous la nourrissons autant qu'elle réclame mais (comparé à ce qu'il y a écrit sur les boites) je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup (une boite par jour à peu près, plus des croquettes qu'elle a en permanence) qu'en pensez vous ?
a demain pour les photos !!! :wink:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

voilà l'hébergeur d'image fonctionne à nouveau...
je vous présente donc la mère:
Image
et les petits:
Image
ils sont craquants tous les 3, non ???
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
Cleindoris
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mer. 09 mai 2007 12:03
Localisation : Limousin

Message par Cleindoris »

Bravo pour ton geste! et tu as raison, ils sont absolument craquants tous les 3!! :smitten: :smitten:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

daturababe a écrit :voilà l'hébergeur d'image fonctionne à nouveau...
je vous présente donc la mère:
Image
et les petits:
Image
ils sont craquants tous les 3, non ???
Si tu les sans abris pouvaient rencontrer des gens comme toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Oh que oui ils sont craquants tous les 3 :smitten: , trois petites bouilles comme cela, comment résister :shock:
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

hier soir y'a un autre chat qui est monté sur la terrasse, j'espère qu'ils ne vont pas se refiler mon adresse !!! J'ai surtout peur que pendant mon absence les autres chats viennent piquer les croquettes de la mère. Du coup je suis en train de me dire que je vais refiler toute la famille à ma mère (qui a un jardin comme ça y'aura moins de changement); le problème c'est que je pars une semaine, je reviens 10 jours et je repars une semaine. :?
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

ben voilà ils se sont refilé mon adresse, c'est devenu le hilton félin... :lol:
j'en ai trouvé 3 sous la terrasse à midi....

la bonne nouvelle c'est qu'on a trouvé un rat taupier mort, et surement pas de vieillesse...quand on voit ce que les taupes avaient fait de mon jardin ce n'est que justice...
bon maintenant je vais devoir tenir ma promesse, j'avais promis à la minette des croquettes à vie si elle tuait la taupe...!!!!!!!! :oops:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

c'est marrant ton histoire me fait penser a un garagiste qui avait récupéré un chien errant
ce chien ramenait tous les chiens perdus chez son nouveau maitre en leur disant que c'était la maison du bonheur
ça doit etre le cas chez toi aussi
en tout cas bravo et merci de la part de cette famille chats
....
orion
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

:lol: ah non surtout pas, je ne veux pas que ça devienne la maison des chats :lol:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »