aide pour terrassement terrain en pente et préparation plan

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

jeannotin a écrit :
AP54 a écrit :euh, Jeannotin... C'est quoi la petite maison que l'on aperçoit dans le massif ? Un pigeonnier ?
non AP c'est la maison d'un petit pirate de 7 ans, le refuge quand Mamie est en colère après Lenny......
:lol:
:lol: Sympa le refuge du pirate :lol:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
plantesenstock
Graine de timide

Re: aide pour terrassement terrain en pente et préparation p

Message par plantesenstock »

Bonsoir,
Pour ma part, je me dis qu'un chemin sinueux (en gazon) partant de ta terrasse jusqu'en bas, délimité par tes plantations (massifs) pourais-être interressant.
Maintenant il faut savoir si tu as des enfants, un chien??
Si tel est le cas, je te dirais que 2 plateaux seraient mieux, afin que tout le monde en profite!
mcp36300
Graine de timide

Message par mcp36300 »

oups, je suis désolée de réagir si tard :oops: merci de vos conseils et pas grave d'avoir pollué mon post, c'était intéressant !
merci pour les photos :D 2 possibilités ont attiré mon attention, celle qui consiste à faire démarrer ma pente dès la terrasse, effectivement, celà permettrait de surplomber ( un peu ) le jardin mais j'aime aussi l'idée de faire une allée devant la terrasse qui descendrait entre les talus des pentes sur la partie plate !

mes enfants sont grands, un petit chien qui aime le canapé, donc vraiment le jardin j'ai envie de le faire pour le plaisir des yeux et pour en faire un lieu de promenade !

je vais encore réflechir, merci à vous, mais je suis toujours ouverte à d'autres propositions :D
marie dans le 36, bientôt dans le 56 !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »