Figuier
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Figuier
bonjour à tous
j'ai besoin d'un renseignement sur le figuier, se dernier possède des fleurs mâles et femelles mais la pollinisation des fleurs femelles par les fleurs mâles du même arbre n'est pas possible
il faut donc 2 arbres

Autre question, un autre insecte que Blastophaga psenes peut il intervenir pour la pollinisation les fleur femelle
pour finir en combien de temps peut on espere obtenir des fruits
En attendent une réponse, je vous remercie à tous de m'avoir lu

j'ai besoin d'un renseignement sur le figuier, se dernier possède des fleurs mâles et femelles mais la pollinisation des fleurs femelles par les fleurs mâles du même arbre n'est pas possible

il faut donc 2 arbres

Autre question, un autre insecte que Blastophaga psenes peut il intervenir pour la pollinisation les fleur femelle

pour finir en combien de temps peut on espere obtenir des fruits

En attendent une réponse, je vous remercie à tous de m'avoir lu

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour renard
Effectivement il y a des plants mâles et des plants femelles.
Il n'est cependant pas necessaire d'avoir les deux. Un plant femelle suffit.
Pour les fruits cela dépend de la taille de la plante acquise mais cela va assez vite...
Pierre-Jean

Effectivement il y a des plants mâles et des plants femelles.
Il n'est cependant pas necessaire d'avoir les deux. Un plant femelle suffit.

Pour les fruits cela dépend de la taille de la plante acquise mais cela va assez vite...
Pierre-Jean
"La nature réserve toujours des surprises..."
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
Figuier
salut
,
ok merci pour vos réponses
A+ et bonne culture

ok merci pour vos réponses

A+ et bonne culture

- Renardinho
- Bourgeon de bavard
Figuier
bonjour
,
J'habite à Nice, donc côté climat, pas de problème
, par contre pour la pleine terre...un jour peut être
pour l'instant c'est le pot
A+ et bonne culture à tout le monde

J'habite à Nice, donc côté climat, pas de problème

pour l'instant c'est le pot

A+ et bonne culture à tout le monde

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonjour à tous
Nous sommes les heureux propriétaires d'un figuier depuis ce printemps. Nous l'avons planté en pleine terre en mai. Après un petit coup de chaud en août (ben oui, on est partis 10 jours prendre le soleil et c'est là qu'il s'est mis à faire chaud chez nous
) il est reparti de plus belle grâce à ses 60 litres d'eau hebdomadaire
Il a fait de belles figues et je me demandais quand est-ce que l'on peut les récolter ? Doit-on attendre qu'elles tombent ou les enlève t-on quand elles sont molles ?
Merci pour vos réponses, je vous passe une photo de la bestiole :

Nous sommes les heureux propriétaires d'un figuier depuis ce printemps. Nous l'avons planté en pleine terre en mai. Après un petit coup de chaud en août (ben oui, on est partis 10 jours prendre le soleil et c'est là qu'il s'est mis à faire chaud chez nous

Il a fait de belles figues et je me demandais quand est-ce que l'on peut les récolter ? Doit-on attendre qu'elles tombent ou les enlève t-on quand elles sont molles ?
Merci pour vos réponses, je vous passe une photo de la bestiole :

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Merci Olive pour ta réponse
En fait ses figues sont encore un peu dures, je ne sais d'ailleurs pas si elles seront à point pour cette année. C'est sa première fructification alors je ne veux pas le stresser 
J'espère qu'il se plaira bien chez nous, c'est notre premier arbre planté dans notre nouvelle maison
Demain on plante un ginkgo biloba et un poncirus sans parler des bulbes et plantes d'automne, un bon week-end jardin en perspective !
Merci encore pour ta promptitude
Bonne journée !
Alfalfa

J'espère qu'il se plaira bien chez nous, c'est notre premier arbre planté dans notre nouvelle maison

Merci encore pour ta promptitude

Bonne journée !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- 0live
- Bourgeon de bavard
Peut-être...
En tout cas je pense que les années suivantes la récolte arrivera plus tôt. La première année de la plantation il fait en priorité des racines et quelques feuilles avant que les figues ne commencent à grossir. Comme j'ai dit plus haut ma bouture fait une figue maintenant, alors que j'ai tout récolté sur le figuier mère il y a un bon mois !
En tout cas je pense que les années suivantes la récolte arrivera plus tôt. La première année de la plantation il fait en priorité des racines et quelques feuilles avant que les figues ne commencent à grossir. Comme j'ai dit plus haut ma bouture fait une figue maintenant, alors que j'ai tout récolté sur le figuier mère il y a un bon mois !