ligustrum en piteux état
- pititchat04
- Graine de timide
ligustrum en piteux état
bonjour,
nouvelle sur ce forum et dans la culture de bonsaï, je vous ecrit parce que ke j'ai un énorme soucis avec un Ligustrum ke l'on vient de m'offrir:
on me l'a offert fin aout et en l'espace de 3 jours toutes ses feuilles ce sont flétries et séchées!!
je suppose ke c'est le fait qu'il ai pris un grand courant d'air sur ma terrasse alors je l'ai rentré mais rien n'y fait, j'ai gratté le tronc il est vert...
je ne sais vraiment pas koi faire
j'ai trés peur de le perdre
je vous joint une photo mais je ne sais pas si ca a bien marché!!
merki de me repondre rapidement
[URL=http://img57.NePasUtiliser/my.php?image=dsc04438lw6.jpg][IMG]http://img5
nouvelle sur ce forum et dans la culture de bonsaï, je vous ecrit parce que ke j'ai un énorme soucis avec un Ligustrum ke l'on vient de m'offrir:
on me l'a offert fin aout et en l'espace de 3 jours toutes ses feuilles ce sont flétries et séchées!!
je suppose ke c'est le fait qu'il ai pris un grand courant d'air sur ma terrasse alors je l'ai rentré mais rien n'y fait, j'ai gratté le tronc il est vert...

je ne sais vraiment pas koi faire
j'ai trés peur de le perdre
je vous joint une photo mais je ne sais pas si ca a bien marché!!
merki de me repondre rapidement
[URL=http://img57.NePasUtiliser/my.php?image=dsc04438lw6.jpg][IMG]http://img5

pititchat04
- pititchat04
- Graine de timide
- pititchat04
- Graine de timide
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Allez! Je m'y colle. En voyant le titre, j'ai pensé « Ligustrum, connais pas...voudrais pas dire de bêtises. » A voir la photo, j'ai pensé « on dirait un troëne qui a eu un coup de chaud combiné avec un ecxès d'eau ». Vérification faite, Le troëne est un ligustrum. Je ne me suis donc peut-être pas trompé.
Si c'est le cas, abrite le du plein soleil et laisse le substrat s'assécher avant de recommencer à l'arroser un peu. C'est une plante robuste, elle devrait repartir mais peut-être qu'au printemps.
Si c'est le cas, abrite le du plein soleil et laisse le substrat s'assécher avant de recommencer à l'arroser un peu. C'est une plante robuste, elle devrait repartir mais peut-être qu'au printemps.
- pititchat04
- Graine de timide
merki
je commencais à désespérer!!
depuis je l'ai mis sur le buffet pour qu'il n'ai pas de soleil et j'ai bien laissé sécher avant de réarroser, mais un ami m'a dit de lui faire prendre des bains de temps en temps avec de l'eau de pluie et de l'engrais, mais je vois qu'il ne repars pas
ses feuilles restent sur les branches et ne tombent pas, crois-tu qu'il faut que je les enlève?ou je le laisse comme ça et attends jusqu'au printemps pour qu'il reparte?
depuis je l'ai mis sur le buffet pour qu'il n'ai pas de soleil et j'ai bien laissé sécher avant de réarroser, mais un ami m'a dit de lui faire prendre des bains de temps en temps avec de l'eau de pluie et de l'engrais, mais je vois qu'il ne repars pas

ses feuilles restent sur les branches et ne tombent pas, crois-tu qu'il faut que je les enlève?ou je le laisse comme ça et attends jusqu'au printemps pour qu'il reparte?
pititchat04
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
bonsoir,pititchat04 a écrit :merki
depuis je l'ai mis sur le buffet pour qu'il n'ai pas de soleil
Tu laisse ton bonsai à l'intérieur ? Le troene est un arbre d'extérieur.
Il préferera sûrement profiter de l'humidité extérieure, à l'ombre, et la coupe protégée en hiver.
Laisse ses feuilles, si elles doivent tomber, elles tomberont, mais c'est bon signe qu'elles ne séchent pas rapidement, c'est que l'arbre s'accroche ! De plus, comme dit Gloubik, le troene est costaud, il lui en faut plus !! (j'en ai des centaines qui poussent au jardin malgré mon acharnement à les faire disparaitre !