ligustrum en piteux état

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

ligustrum en piteux état

Message par pititchat04 »

bonjour,

nouvelle sur ce forum et dans la culture de bonsaï, je vous ecrit parce que ke j'ai un énorme soucis avec un Ligustrum ke l'on vient de m'offrir:
on me l'a offert fin aout et en l'espace de 3 jours toutes ses feuilles ce sont flétries et séchées!!
je suppose ke c'est le fait qu'il ai pris un grand courant d'air sur ma terrasse alors je l'ai rentré mais rien n'y fait, j'ai gratté le tronc il est vert...:pascompris:
je ne sais vraiment pas koi faire
j'ai trés peur de le perdre
je vous joint une photo mais je ne sais pas si ca a bien marché!!
merki de me repondre rapidement


[URL=http://img57.NePasUtiliser/my.php?image=dsc04438lw6.jpg][IMG]http://img5 :cry:
pititchat04
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

je vois ke la photo n'a pas marché je recommence
Image
Image

j'attends impatiemment
merci
pititchat04
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

y a personne pour m'aider?
:decu: :decu: :decu: :decu: :decu:
pititchat04
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Allez! Je m'y colle. En voyant le titre, j'ai pensé « Ligustrum, connais pas...voudrais pas dire de bêtises. » A voir la photo, j'ai pensé « on dirait un troëne qui a eu un coup de chaud combiné avec un ecxès d'eau ». Vérification faite, Le troëne est un ligustrum. Je ne me suis donc peut-être pas trompé.

Si c'est le cas, abrite le du plein soleil et laisse le substrat s'assécher avant de recommencer à l'arroser un peu. C'est une plante robuste, elle devrait repartir mais peut-être qu'au printemps.
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

merki
je commencais à désespérer!!
depuis je l'ai mis sur le buffet pour qu'il n'ai pas de soleil et j'ai bien laissé sécher avant de réarroser, mais un ami m'a dit de lui faire prendre des bains de temps en temps avec de l'eau de pluie et de l'engrais, mais je vois qu'il ne repars pas :(
ses feuilles restent sur les branches et ne tombent pas, crois-tu qu'il faut que je les enlève?ou je le laisse comme ça et attends jusqu'au printemps pour qu'il reparte?
pititchat04
Avatar de l’utilisateur
johanette
Fleur de pipelette
Messages : 836
Inscription : mer. 15 nov. 2006 23:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn-et-Garonne

Message par johanette »

pititchat04 a écrit :merki
je commencais à désespérer!!
depuis je l'ai mis sur le buffet pour qu'il n'ai pas de soleil
bonsoir,

Tu laisse ton bonsai à l'intérieur ? Le troene est un arbre d'extérieur.

Il préferera sûrement profiter de l'humidité extérieure, à l'ombre, et la coupe protégée en hiver.

Laisse ses feuilles, si elles doivent tomber, elles tomberont, mais c'est bon signe qu'elles ne séchent pas rapidement, c'est que l'arbre s'accroche ! De plus, comme dit Gloubik, le troene est costaud, il lui en faut plus !! (j'en ai des centaines qui poussent au jardin malgré mon acharnement à les faire disparaitre ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

et pas d'engrais tant qu'il n'a pas repris
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »