[IDENTIFIÉE = impatiens balfouri]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE = impatiens balfouri]
Bonjour à tous et toutes
Je viens d'arriver et je cherche le nom d'une plante dont je n'ai pas de photo, donc je vais essayer de le décrire le plus précisement possible.
Cette plante d'environ 1m-1,5m de haut pour une profondeur de environ 50 cm possede des fleurs rose et blanche et des graines sous forme de "haricots" qui en été éclate lorsqu'on les touche on trouve cette plante unepu partout en france mais surtout au bord des maisons.
Dans certianes régions eure et loir elle est appelé "pet-pet" par les gens.
Est ce que quelqu'un connaitrait ??
Merci
Je viens d'arriver et je cherche le nom d'une plante dont je n'ai pas de photo, donc je vais essayer de le décrire le plus précisement possible.
Cette plante d'environ 1m-1,5m de haut pour une profondeur de environ 50 cm possede des fleurs rose et blanche et des graines sous forme de "haricots" qui en été éclate lorsqu'on les touche on trouve cette plante unepu partout en france mais surtout au bord des maisons.
Dans certianes régions eure et loir elle est appelé "pet-pet" par les gens.
Est ce que quelqu'un connaitrait ??
Merci
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
non seulement ca se resème mais c'est plutot envahissant
c'est un ou une amie qui t'a offert ca ? car c'est pas un cadeau !
Impatiens glanduleuse, impatience de l'himalaya, une calamité pour les botanistes...
c'est un ou une amie qui t'a offert ca ? car c'est pas un cadeau !

Impatiens glanduleuse, impatience de l'himalaya, une calamité pour les botanistes...
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- galipe
- Pépinière à blabla
De plus, il me semble que la diffusion de ces graines est interdite.plumeaigleblanc a écrit :non seulement ca se resème mais c'est plutot envahissant
c'est un ou une amie qui t'a offert ca ? car c'est pas un cadeau !![]()
dans certains parc régionaux, l'implantation en est interdite et l"éradication systématique.
cette plante s"est échappée du jardin de dijon au milieu du XIX siècle puis a envahit toute la France
Mais c"est vrai que c'est une belle plante, pratique pour habiller rapidement un terrain.
- galipe
- Pépinière à blabla
Salut la Chalonnaise.claude51 a écrit :Et j'en ai même vu sur le bord des routes dans le cantal a l'état "sauvage"
Coucou Galipe Comment vas-tu , ta nouvelle demeure tu t'organises
Je commence à organiser le jardin, mais c'est beaucoup de terre à bouger.
Le proprio avait fait amener des tas de terre argilo calcaire, qui me servent à aménager le futur potager, en suite j"ajouterais du limon, et cerise sur le gâteau, comme le bas du terrain est marécageux, je n'aurais plus qu'à ajouter de cette terre bien noire preque tourbeuse.
Depuis le déménagement, la ligne téléphonique est tombé en panne, ma femme a plié la voiture, mon chien est mort, mais tout va bien quand même.
Comme j'ai profité des grèves de transport, pour récupérer des heures, et comme il fait beau, j'en ai profité pour faire quelques photos.