nouvelle photos des rejets du bananier!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

nouvelle photos des rejets du bananier!

Message par claudine216 »

bonsoir tout le monde ,
j'ai bien peur de ne sauver que le grd rejetImageImage
oui je sais les photos sont brouilléemais ce qui compte c'est de voir que le grd rejet continue de pousser et le petit il reste qqmm ,celà m 'étonnerait qu'il reprenne .le blanc que vs voyez à la surface ,c'est du sable !!!!merci de votregentillesse vis à vis de mes photos. claudine
claudine
tanchounette

Message par tanchounette »

Claudine, pour une meilleure reprise des boutures (et je parle de toutes les boutures), il faut que la-dite bouture soit placée dans un PETIT POT afin que les racines se forment au mieux avant que la plante ne se remette a croitre. Donc quand tu fais des boutures soit tu mets des pots BEAUCOUP plus petits soit tu prends un pot comme celui de ta photo, tu fais un creux au centre du terreau et tu y inseres un autre pot et tu replantes tes boutures dans l'espace laissé libre entre les deux pots (je suis pas sure d'avoir ete tres claire sur ce coup la!). Tu auras tjs plus de reprise de cette maniere la.
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

rejets du bananier

Message par claudine216 »

bonjour tantchounette ,

si si j'ai très bien compris ce que tu m'expliques,j'ai justement 2 petits pots avec des trous je ferais celà demain .
mais il ne faut pas oublier qu 'avec les rejets j'ai découpé des morceaux de la plante -mère donc la base des rejets est large ?
merci bcp tantchounette,à bientôt,claudine
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »