faut il tailler un pied de thym
-
- Graine de timide
faut il tailler un pied de thym
Salut à tous,
C'est la période de la taille et les sécateurs s'échauffent.... on a envie de tout couper!!
Dans mon jardin il y a un gros pied de thym : dois je le tailler, et si oui quand et combien ?
Je veux créer un nouveau massif cet automne et j'ai retenu l'idée ds un post de faire la bordure du massi en thym, puis je diviser mon pieds de thym pr faire ma bordure de massif (et comment ?) ou alors je devrai racheter des pieds ??
Merci d'avance pour vos avis sur ces questions plus que basiques !
C'est la période de la taille et les sécateurs s'échauffent.... on a envie de tout couper!!
Dans mon jardin il y a un gros pied de thym : dois je le tailler, et si oui quand et combien ?
Je veux créer un nouveau massif cet automne et j'ai retenu l'idée ds un post de faire la bordure du massi en thym, puis je diviser mon pieds de thym pr faire ma bordure de massif (et comment ?) ou alors je devrai racheter des pieds ??
Merci d'avance pour vos avis sur ces questions plus que basiques !
débutante
- angine
- Bourgeon de bavard
J’ai un pied de thym chez moi, il a fait des petits autour tout seul, je ne suis pas sure qu'il soit possible de diviser le pied. C’est peut être des graines des fleurs qui se sont replantées...
Pour ce qui est de la taille : Il pousse dans une jardinière a l'extérieur et je le trouvais trop grand et les branches trop dure pour l'utiliser facilement dans la cuisine alors un jour d'automne j'ai tout ratiboisé a 7cm du sol en forme de boule et il a très bien repris, avec de nouvelles branchettes très tendres mais pas de fleur cette année là et une superbe floraison l'année suivante...
Pour ce qui est de la taille : Il pousse dans une jardinière a l'extérieur et je le trouvais trop grand et les branches trop dure pour l'utiliser facilement dans la cuisine alors un jour d'automne j'ai tout ratiboisé a 7cm du sol en forme de boule et il a très bien repris, avec de nouvelles branchettes très tendres mais pas de fleur cette année là et une superbe floraison l'année suivante...
Ya pas internet a la maison, alors je ne peux pas vous lire le soir ou le week-end
- Capucine54
- Graine de timide
TAILLE DU THYM
J4AI AUSSI UN PIED DE THYM, JE LE COUPE POUR DES TISANES sinon je le laisse s'étoffer et rien de plus.
peut être qu'en le taillant, il serait plus vigoureux ?
Qu'en pensez vous LES bons jardiniers?
peut être qu'en le taillant, il serait plus vigoureux ?
Qu'en pensez vous LES bons jardiniers?
- capucine33
- Fruit de la jacasse