[IDENTIFIÉ =Fallopia japonica]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

[IDENTIFIÉ =Fallopia japonica]

Message par garfield »

Bonjour: lors d'une balade en Forêt Noire, j'ai remarqué cet arbuste et ce domaine du monde végétal n'étant pas mon point fort je vous demande votre aide:
ImageImage
Dernière modification par garfield le jeu. 04 oct. 2007 20:27, modifié 1 fois.
REGIS59
Bourgeon de bavard

Message par REGIS59 »

bonsoir

Je pense à La Renouée du Japon (Fallopia japonica)

salut
kristo
Bourgeon de bavard

Message par kristo »

Bonsoir, c'est bien de la renouée du japon a détruire,c'est une mauvaise herbe très envahissante.
Il faut la coupée et la bruler rien qu'un petit bout à terre et ça repousse ou alors essayer de l'arracher mais s'en séparer absolument.
Christophe
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par garfield »

c'est tout à fait ça! Pour la destruction je sais pas trop c'est en pleine forêt donc je pense que c'est plutôt le rôle des gardes forestiers... mais bon là elle était seule pour le moment! merci pour l'efficacité et les infos!
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

C'est effectivement de la renouée du japon. Il est très difficile de s'en débarrasser...Quoique.... J'ai jamais réussi à en faire pousser. :cry:
kristo
Bourgeon de bavard

Message par kristo »

Re-bonsoir,la renouée ne pousse pas seulement dans les bois car à rezé(banlieue de Nantes) où je travail nous en avons dans certain endroit terrain vague,ancien square que nous devons refaire et j'en passe,c'est une vrai peste.
Christophe
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

C'est effectivement une plante invasive et parfois envahissante si le terrain lui plait. Elle a fait l'objet de plusieurs posts sur ce forum où le meilleur procédé pour s'en débarrasser à était débattu. Vous trouverez de nombreux sites présentant en détail le problème qu'elle représente mais aussi des recettes de cuisines pour en faire une plante utlie.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »