Semis tremieres?
- sylcotte
- Bourgeon de bavard
Semis tremieres?
Bjr, on m'a envoyé des graines de roses trémières de l'ile de Ré, je voudrais savoir quelles sont les meilleures chances de réussite...? Dois-je les semer maintenant? En pleine terre ou bien en godets à l'abri et les repiquer au printemps? Dans le cas où les pieds s'enracineraient, à quel moment devrai-je les installer au jardin? Quelle exposition? PUis -je espérer une floraison l'été prochain? Merci.... 

- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
http://www.aujardin.info/plantes/rose_tremiere.php Voila un petit lien 

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- capucine33
- Fruit de la jacasse
bonjour, moi aussi je tenterai le semis de roses trémières encore maintenant . j'ai fait des essais : c'est capricieux ces trucs là !
alors je n'hésite plus : vu la quantité de graines que l'on peut récupérer j'en met plusieurs ds des petits pots en tourbe : certaines sont bien sorties et j'ai mis l'ensemble en pleine terre , d'autre n'ont rien donné et j'ai recommencé avec tjs ces mêmes pots en tourbe . selon moi le 1er semis était ds une terre trop riche : ça a pourri , je crois
surtout qd on voit ds quelles conditions ces fleurs poussent parfois et nous .......tous les efforts qu'on fait et qui ne donnent rien : ingrates ,va
si vraiment tes semis sortent encore à cette période, cela me semble trop tard pour mettre en place en PT
bonne expérience !

alors je n'hésite plus : vu la quantité de graines que l'on peut récupérer j'en met plusieurs ds des petits pots en tourbe : certaines sont bien sorties et j'ai mis l'ensemble en pleine terre , d'autre n'ont rien donné et j'ai recommencé avec tjs ces mêmes pots en tourbe . selon moi le 1er semis était ds une terre trop riche : ça a pourri , je crois

si vraiment tes semis sortent encore à cette période, cela me semble trop tard pour mettre en place en PT
bonne expérience !