mon citonnier 4 saisons beaucoup de jeunes fruits
-
- Graine de timide
mon citonnier 4 saisons beaucoup de jeunes fruits

j'ai recu au mois de mai une superbe citronnier 4 saisons, il a passe une bonne partie de l'année dehors - fin juillet début aout le voyant prendre que des longueurs de branches je me suis permise de la rebattre et au splendeur, il s'est mis à fleurir en septembre au mois de novembre je comptais pas moins de quatre vingt jeunes citrons en formation
des le début du froid (vendee) j'ai décidé de le rentrée, je l'ai mis dans un premier temps dans mon garage et je pense qu'il manquait de luminosité je l'ai donc rentré dans ma buanderie ou il fait entre 15 et 18 ° et je ne l'ai pas trouver bien je l'ai donc remis dans le garage mais la situation ne pas mieux, les feuilles tombent sur mes 80 cirtons il ne m'en
reste plus qu'une trentaine et il est déjà en fleurs . comment garder les citrons en formation ou faut il faire une selection (les plus gros sont de la taille d'une belle noisette ) et combien de temps un citron arrive t il a maturité
et dois je remettre dehors sur une terrasse exposée plein ouest sur une grille à roulette et proteger d'un voile d'hivernage et de paille
merci pour vos bons conseils
- Dom91
- Bourgeon de bavard
Les citronniers, surtout le 4 saisons perdent facilement leurs feuilles.
L'idéal serait de le mettre comme vous le proposez sur roulettes.
Laissez le dehors et rentrez le dés qu'il risque de geler, c'est vrai que c'est contraignant mais a moins d'avoir une serre que vous pouvez maintenir hors gel je ne vois pas d'autre solution.
Donc dehors un maximum de temps, si gel fort de prévu hop au garage pour la durée de gel. Dés qu'il n'y a plus de gel en à craindre DEHORS.
Si il d'agit d'un simple -1°c, -2°c un voile d'hivernage suffira pour la nuit, à enlever dés que la température repasse en +.
Surtout mettez le à l'abris du vent et courant d'air.
Pour les citrons, je les laisse, seuls resteront les plus forts, les autres finiront par tomber.
Cordialement,
Dominique.
L'idéal serait de le mettre comme vous le proposez sur roulettes.
Laissez le dehors et rentrez le dés qu'il risque de geler, c'est vrai que c'est contraignant mais a moins d'avoir une serre que vous pouvez maintenir hors gel je ne vois pas d'autre solution.
Donc dehors un maximum de temps, si gel fort de prévu hop au garage pour la durée de gel. Dés qu'il n'y a plus de gel en à craindre DEHORS.
Si il d'agit d'un simple -1°c, -2°c un voile d'hivernage suffira pour la nuit, à enlever dés que la température repasse en +.
Surtout mettez le à l'abris du vent et courant d'air.
Pour les citrons, je les laisse, seuls resteront les plus forts, les autres finiront par tomber.
Cordialement,
Dominique.