Windows: sal...rie

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
vin

Windows: sal...rie

Message par vin »

Bonjour

Voila: sur mon PC equipé d'un XP, je n'avais qu'un utilisateur de base: administrateur .
J'ai voulu faire un compte secondaire avec droit restreints : titi
Là, pas possible car il n'y avait pas de compte administrateur identifié.
Bon, qu'à cela ne tienne, je crée dans la foulée un compte vin avec droit administrateur puis le compte titi.
Donc il y a trois comptes: administrateur, vin et titi et c'est bien ce que je vois à l'arret de l'ordinateur.
Au redemmarrage, horreur, administrateur a disparu, et je ne peux me logguer qu'avec vin ou titi, a croire que vin a supplenté administarteur.
Avec vin, j'ai un nouveau profil, et je vais devoir recreer mes comptes email, etc .. et les faire repointer sur l'ancienne boite E mail. tout comme le bureau.
Très gonflant et perte de temps.
A moins que vous ayez une idée plus rapide , a priori, supprimer le compte vin semble impossible .
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

Salut

Une première réponse

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... ration.htm

Deuxième solution

Passer en mode sans echec au démarrage ( F8 au boot )

Je pense qu'il y a aussi une possibilité de faire apparaitre le compte Administrateur dans la liste des utilisateurs en allant bricoler la base de registre , mais je ne sais plus où.

Il faut prendre la précaution de mettre un mot de passe à ce compte.

++

EDIT

Voilà j'ai trouvé cela

http://www.zebulon.fr/astuces/226-activ ... ateur.html
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

Pour le titre du post

IL Y a longtemps que l'on savait!!! :D :D :D :D :D

Mais on peut difficilement s'en passer :evil: :evil:
Aflo59
vin

Message par vin »

Merci aflo59,

Je vais essayer la premiere solution qui semble assez simple, sinon je passerai par la deuxième.
vin

Message par vin »

Parfait

La première solution a marché.
Merci encore aflo
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

Image
Aflo59
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

N'oublions pas qu'on peut faire sauter n'importe quel mot de passe de n'importe quel compte d'utilisateur d'XP, même celui de l'admin. ici ou là
Mais bien sûr ceci ne peut se faire que sur son propre pc, il est interdit de s'introduire sur un système pour lequel on ne possède pas de droits d'administration.

Lionnel
loke-3p
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par loke-3p »

bhoaaaa passez sous linux, vous n'aurez plus tous ces problèmes avec cette cochonnerie de système.
Si vous désirez juste faire un essai avant l'installation en dur, vous pouvez toujours essayer par un livecd. Ca n'installe rien sur le disque dur, ça ne fait que se lancer par le cd et une fois le cd retiré et le pc redémarré vous aurez à nouveau votre windows.
Je conseil toujours pour une première approche la distribution ubuntu.
http://www.ubuntu-fr.org/
Si vous voulez un environnement proche de windows, essayez kubuntu.
Tous ces trucs là sont gratuits, plus de problèmes d'enregistrement et activations en tout genre.
De plus, une fois un petit peu habitué, vous pourrez même faire fonctionner vos programmes prévus à l'origine pour winchose... :roll:
vin

Message par vin »

loke-3p a écrit :bhoaaaa passez sous linux, vous n'aurez plus tous ces problèmes avec cette cochonnerie de système.
Si vous désirez juste faire un essai avant l'installation en dur, vous pouvez toujours essayer par un livecd. Ca n'installe rien sur le disque dur, ça ne fait que se lancer par le cd et une fois le cd retiré et le pc redémarré vous aurez à nouveau votre windows.
Je conseil toujours pour une première approche la distribution ubuntu.
http://www.ubuntu-fr.org/
Si vous voulez un environnement proche de windows, essayez kubuntu.
Tous ces trucs là sont gratuits, plus de problèmes d'enregistrement et activations en tout genre.
De plus, une fois un petit peu habitué, vous pourrez même faire fonctionner vos programmes prévus à l'origine pour winchose... :roll:
Bonsoir
Sans vouloir engager une polémique, j'ai essayé, en debut d'année, de me mettre à Ubuntu 6.10.
Au premier abord, c'est plaisant, ça fait plein de choses comme windows, en un peu moins bien.
Ca fige de temps en temps, et faut rebooter, ça ne reconnait pas toujours les clés USB.
Une fois un peu habitué, j'ai utilisé wine pour faire marcher des programmes prévus pour Windows, ben ça marche très moyen, de plus impossible de transférer des fichiers générés dans cette appli.
Enfin, cette impossibilité d'être root et de nécessairement passer par un su - est lassante à la fin.
Bref, après quelques mois de jonglage entre les deux, ayant été néanmoins agréablement surpris par les progrès accomplis par les linux, je suis retourné à Windows.
penelope_spg
Graine de timide

Message par penelope_spg »

Je dois faire partie de la vieille école mais je crois que même après des années avec windows je resterai sous windows. De plus personne n'est parfait et si l'informatique l'était, ça se saurait. :D

Il y aura toujours des nouveautés, des nouveaux log, prog etc.. avec des défaillances plus ou moins grandes, c'est comme Vista, certains l'ont déjà adopté alors qu'il est rempli de critiques ( en plus de son poids démesuré :shock: ), tant qu'on arrive à trouver une solution à quelqu'un qui a des soucis, c'est le principal :)

Bonne journée
• Penelope •
Mon new chat crée http://tchatworld.fr
loke-3p
Bourgeon de bavard

Message par loke-3p »

Ho il n'y a pas à polémiquer :wink:
J'ai raison, tu as tort !!! :twisted: (c'est pour rire hein !!!)

Chaque utilisateur a son expérience personnelle avec tel ou tel système d'exploitation et je comprend tout à fait.
Perso, après avoir séjourné 10 ans sous windows et malgré quelques mauvaises expériences linux il y a quelques années, je me suis (re)lancé avec une ubuntu et je ne sais plus m'en passer :roll:
Voilà pourquoi je le conseil volontier...

Evidement un utilisateur n'est pas un autre et fais des choses différentes avec son ordi.
A la maison j'ai un serveur qui tourne non stop 24/24 7/7 sous linux et jamais un plantage ou une baisse de vitesse, ce qui n'était pas du tout le cas quand ce même serveur était sous windows.
Mon ordi de bureau est aussi sous linux et est très stable, ce qui n'est pas le cas sous windows (il se bloque completement apres quques heures).
Une alternative a Wine, qui fonctionne de mieux en mieux à mon goût est d'installer un système opérateur virtuel.
Par exemple ici, j'ai un windows 2000 qui tourne virtuellement dans ma ubuntu 7.10, ce qui me permet d'être sous windows pour certains programmes propriétaires tout en étant toujours sous linux pour le reste.
Pour l'accès Root tout le temps, il suffit d'ajouter son compte dans le groupe root :P

Bonne soirée tout le monde

ps: en plus windows c'est bourré de crasses, spywares, virus, ça prend de la place, c'est très gourmand en ressources et avec leur nouveau système palladium il on controle total sur vous et votre pc et peuvent vous empêcher de l'utiliser si l'envie leur prend.
je dis ça, je dis rien... BIZZZZZ
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

@loke-3p

meme si tu as raison sur certains points, je tempererais en indiquant

- perso si tu me trouves les derniers catalyst + une version de counter strike sous tux, je suis preneur.
- pour les rookies, il est plus rassurant de trouver un pc a la maison qui ressemble a celui du boulot et a ce que je sais, 99% des pc du commerce sont préinstallé avec le fameux OS de billou
- il est facile de tester un live cd mais ensuite, il faut partitionner ton HD pour ceux qui veulent effectivement se reserver une partition (k-edu-x)ubuntu, formater pour creer tes swap et root quant la plupart n'ont jamais entendu ntfs ou fat16-32 depuis le temps qu'ils sont avec cro$oft et gparted n'est pas un exemple de pédagogie ou d'intuitivité et cela microsoft l'a compris et joue dessus. linux est fait pour les geeks ;) pour craner avec les copains, bon j'exagere mais si peu, il est vrai que kubuntu a rendu la chose bien moins déroutante. manque plus qu'a appeler valve, Electronic arts... pour developper sous le pingouin, deja que les pro mac attendent :-)))
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
loke-3p
Bourgeon de bavard

Message par loke-3p »

Counter strike fonctionne sous linux, avec wine :lol: (en tout cas j'arrive à le faire tourner... uniquement testé la 1.6, je ne joue pas à Source)

Installer Ubuntu est très très facile, suffit de clicker 5 - 6 fois, tout se fait tout seul comme une install windows (mais en plus rapide - 10min sur pc récent).

Je ne jette pas du tout la pierre sur ceux qui utilisent windows, je renseigne juste que linux, un système alternatif, existe et est devenu tout aussi abordable que windows (bien que la phylosophie diffère completement), plus flexible et surtout GRATUIT.

Maintenant au niveau serveur et développement, on ne peux pas nier que linux a une longueur d'avance sur cro$oft...
Surtout au niveau ressources, linux est bien plus performant.
Mon serveur web + diverses applications (Céléron 333Mhz avec 300Mram) tourne sans problèmes avec la dernière version d'ubuntu serveur. JAMAIS je n'aurais su faire tourner dessus un win2000server,win2003,XP,Vista.

Je n'ai pas du tout banni windows ! comme expliqué plus haut, je l'utilise toujours en OS virtuel pour faire tourner certains programmes avec lesquels j'ai pris certaines habitudes.
Des équivalents existent pourtant sous linux, mais comme pour windows, on a du mal à changer ses habitudes.

Sur ces bonne paroles, je vais cesser d'argumenter, car le problème original était quand même un problème "administrateur" windows et ici on part dans un débat qui de toutes façons ne nous mènera nul part, de plus c'est un débat qui a déjà été discutté des millions de fois partout sur la toile. :wink:

Bonne soirée tout le monde et bizoOo
vin

Message par vin »

kryxx a écrit :- pour les rookies, il est plus rassurant de trouver un pc a la maison qui ressemble a celui du boulot
Euh, perso, au boulot, c'est plutôt putty et AIX 5.3 virtualisé.
Pas trop envie , au sortir du boulot, de me prendre la tête à chercher le bon rpm pour lire un divx, ni pour lire mes mails !
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

loke-3p a écrit :Sur ces bonne paroles, je vais cesser d'argumenter, car le problème original était quand même un problème "administrateur" windows et ici on part dans un débat qui de toutes façons ne nous mènera nul part, de plus c'est un débat qui a déjà été discutté des millions de fois partout sur la toile. :wink:

Bonne soirée tout le monde et bizoOo
Qu'ajouter de plus à ces paroles sages ?

Que linux m'a été très utile pour partitionner mon disque dur afin d'installer mes 3 windows... :oops:

Et aussi que sur certains forums de geeks, la même discussion existe, en remplaçant "windows" par "linux" et linux" par "BDS" ... :lol:

Bon, va falloir que je mette à jour mon win 3.11, moi !

Lionnel
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

@loke-up
attention, je me suis fait mal comprendre si tu m'as percu comme un anti tux. je dis juste que c'est pas encore au point pour tout et que cette discussion devient une discussion de geek :p et je maintiens et persiste et signe pour le formatage sous gparted, deja que l'utilistauer lambda a du mal avec partition magic ou fdisk :p

au niveau serveur y a pas photo et puis si linux etait aussi utilisé que windows, il aurait autant de virus, alors cette confidentialité a une utilité :D

enfin pour terminer par lionnel j'ai entendu la meme chose avec debian et les pire de pire sont les unixiens qui veulent tout faire en ligne de commande. pourquoi pas pédaler pour alimenter le pc aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »