[IDENTIFIÉE = Figuier Lyre]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
zigzag
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 05 oct. 2007 18:21

[IDENTIFIÉE = Figuier Lyre]

Message par zigzag »

Bonjour,
Je suis en posséssion d'une plante que l'on m'a gentillement offert, mais ni mon heureux bienfaiteur ni moi sommes capable de dire ce que c'est !
Je vous joint ci-enbas les photos de la plantes :
Image
Image
Je pense qu'elle a déjà pris un coup de chaud lorsque je l'ai laissée dehors 1 journée, j'en ai déduis que c'était peut-être une plante d'intérieur.
De plus depuis quelques jours j'ai une sorte de moisissure/poudre ? qui apparai dans la terre de cette plante, alors que mes autres plantes d'intérieures n'ont rien.
Voici une photo :
Image
Je n'y connais encore pas grand chose en plantes, et j'espère que c'est bien une plante d'intérieur en premier lieu ^^

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 16059
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Bonsoir

C'est un Ficus lyrata, regardes ICI
zigzag
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 05 oct. 2007 18:21

Message par zigzag »

Merci beaucoup !
Un figuier lyre ça sonne térriblement bien :D !

Si quelqu'un a une idée de ce que peut-être cette mousse blanche dans mon pot je lui en serait aussi très reconnaissant ! En m'informant sur internet, j'ai trouvé des information sur l'odium qui est un champignon. Celà correspondrait-il ?

Merci encore !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »