pièges a limaces

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jfda
Graine de timide

pièges a limaces

Message par jfda »

Bonjour,

A mon tour je me lance, nouveau dans le monde du potager, je me pose les questions une a une et voila pour la première....
J'ai vu qu'il était facile de créer des pièges à limaces, mais combien en installer sur la surface ? Je ne comprend pas pourquoi la limace serait assez bête pour aller je jetter dans le fond d'une bouteille alors qu'elle passe a quelque centimètres de magnifique feuilles vertes ???
Donc pou résumer, sur une surface de 100 m carrés comment et combien de pièges je dois installer ? ensuite comment la bestiole est attirée ? et pour finir j'ai trouvé des granulés dit "bio" alors pourquoi ces pièges ?

merci par avance aux courageux

JF
Chif

Message par Chif »

Bonjour et bienvenue.
Pourquoi? Tout simplement parce que les limaces sont des "alcooliques" notoires et comme tout être ayant une propension pour l'alcool préfère le bistrot à toute autre nourriture... :lol:
Ceci dit, la bière la moins chère est tout de même à 1 € les 75 cl et il en faut pas mal pour remplir les pièges et changer souvent car remplis de cadavres...Moi j'ai abandonné et mets des granulés (... je crois qu'ils sont à base d'alcool solidifié!): c'est beaucoup plus pratique et si tu en achètes en quantité "familiale", je pense que cela revient moins cher quand même...
Piège à bière ou granulés, en fait, c'est un choix...
Nombre de pièges au m2: je ne sais pas...je dirai un tous les mètres (en plus il faut leur mettre un petit "toit" à cause de la pluie...)
Dernière modification par Chif le sam. 06 oct. 2007 23:19, modifié 1 fois.
Duchesse
Fruit de la jacasse
Région : Centre

Message par Duchesse »

pièges à limaces ??

ci dessous 2 modèles ... un acheté dans le commerce et l'autre fabrication maison ( beaucoup moins cher !!!!))

devinez lequel ??

Image

Image
jfda
Graine de timide

Message par jfda »

les pièges sont positionnées debout ?
Duchesse
Fruit de la jacasse
Région : Centre

Message par Duchesse »

oui debout