galets sur balcon?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

galets sur balcon?

Message par pititchat04 »

bonjour à tous les bricolo en herbe :sculteur:

j'ai besoin de vous pour mon balcon:
on voudrait mettre des galets par terre mais sans mettre des dalles achetées dans le commerce car c'est trop cher et on a déjà pas mal dépensé ces 6 derniers mois (on a refait tout à neuf un appart de 80m2, sauf sdb et balcon!!..)
bref, je voulais votre opinion pour le faire avec des galets de rivière mis sur de la colle à carrelage puis passer du joint à carrelage..
qu'en pensez-vous?
quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
merci pour vos réponses
pititchat04
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

bonjour pititichat04,

ton idée est sympa !
je ne l'ai pas encore fait mais cela fait partie de mes projets pour un passage autour de la maison

d'après les info recueillies sur ce forum (voir le sujet calades)
il faut faire un mortier de chaux/ciment/sable et les poser dessus
la colle à carrelage çà peut le faire mais c'est cher et moins solide :roll:
Jaca
Avatar de l’utilisateur
pititchat04
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 12 sept. 2007 22:31
Localisation : digne 04

Message par pititchat04 »

merci de m'avoir répondu Jacaranda, je désespérais un peu!!!

si je comprends bien il faut mélanger de la chaux, du ciment et du sable!! ça fait beaucoup de plus je ne sais pas comment on fait pour faire ce mélange (les proportions, le temps de pause, le temps que l'on a pour mettre les galets...) et en plus il me semble que la chaux c'est cher...non?

si quelqu'un l'a déjà fait comme ça j'aimerais bien savoir combien cela revient-il et si possible avoir un peu des photos des techniques car je n'ai pas vu ce que je voulais sur le post des calades

d'avance merci pour vos réponses
pititchat04
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

Message par sherkan »

Bjr. J'ai sur mon balcon des dalles contenant des petits galets, l'inconvénient c'est que c'est très difficile à nettoyer. Quand c'est dans un jardin, pas de problème, un coup de jet et c'est propre. Mais un balcon.......si je nettoie au jet, les voisins ne seraient pas très contents, et au balai ce n'est pas évident. Chaque fois que je "jardine" j'étends par terre une vieille toile pour récupérer la terre tombée.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
MAGDA76
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 07 sept. 2007 21:44
Localisation : Normandie

Message par MAGDA76 »

Bonsoir à toutes et tous
moi j'ai acheté des galets lisses chez leroy merlin 15 euros le sac de 25 kg, c'est le moins que j'ai trouvé. J'ai bien la plage à 10 mn de chez moi mais on a pas droit de ramasser les galets et pourtant Dieu sait qu'elle en est pleine notre plage...
Bon enfin ceci dit je compte mettre ces petits galets lisses dans ma nouvelle SDB à la place du carré de douche. On va mettre ça façon oreintale avec un revêtement au sol qui supporte l'humidité et faire prendre les galets dedans.. Je ne sais pas encore ce que ça donnera mais j'espère ne pas regretter.
Je vais tester en faisant un petit paillasson pour le devant de ma porte en galets identiques.
Si des personnes ont fait ce genre de sol toutes les expériences seront les bienvenues pour nous autres néophytes.

Pour SHERKAN : n'as-tu pas un vieil aspirateur pour nettoyer ton balcon de galets ça pourrait peut-être le faire non ?

amicalement à toutes et tous
MAGDA76
quand tu ne verras plus ni les arbres, ni le soleil, alors tu te diras que l'argent n'avait aucune importance
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

Message par sherkan »

Quelle bourrique!!!!!! je n'y avait pas pensé!!!!! merci
Avatar de l’utilisateur
MAGDA76
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 07 sept. 2007 21:44
Localisation : Normandie

Message par MAGDA76 »

:lol: :P ravie de t'avoir débloqué :lol: les neurones, l'espace d'un instant :lol: :lol: alors bon nettoyage ce sera plus facile pas vrai ? :lol:
Magda76
quand tu ne verras plus ni les arbres, ni le soleil, alors tu te diras que l'argent n'avait aucune importance
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »