bonjour
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
Si tu veux que plus de lisent et répondent, je te suggère quelques modifications :
1/ dans le sujet mettre "clématite", pas bonjour, il s'agit du SUJET de la discussion, c'est plus pratique pour les gens qui viennent sur le forum, et qui n'ont pas toujours le temps (ou l'envie) d'aller voir ce que cache un sujet présenté comme 'bonjour'.
2/ met ta ville/région dans ton profil, ça évite de poser la question à chaque fois.
3/ avant que de répondre, si tu pouvais donner quelques précisions : quel âge a-t-elle ? depuis combien de temps est-elle en place ? quelle exposition ? (pied à l'ombre ?) quel genre de terrain ?
merci d'avance.
Si tu veux que plus de lisent et répondent, je te suggère quelques modifications :
1/ dans le sujet mettre "clématite", pas bonjour, il s'agit du SUJET de la discussion, c'est plus pratique pour les gens qui viennent sur le forum, et qui n'ont pas toujours le temps (ou l'envie) d'aller voir ce que cache un sujet présenté comme 'bonjour'.
2/ met ta ville/région dans ton profil, ça évite de poser la question à chaque fois.
3/ avant que de répondre, si tu pouvais donner quelques précisions : quel âge a-t-elle ? depuis combien de temps est-elle en place ? quelle exposition ? (pied à l'ombre ?) quel genre de terrain ?
merci d'avance.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- michou83
- Graine de timide
clématite sans feuilles
elle est en place dans un grand bac depuis 1 an 1/2, le pied est protégé par d'autres plantes et des écorces, elle est placée au soleil le matin et à l'ombre l'AM, je l'ai coupée à ras 2 fois, étant donné qu'elle n'était pas belle.
J'ai le meme souci avec mes impatiences, et le peu de feuilles qui reste jauni
J'ai le meme souci avec mes impatiences, et le peu de feuilles qui reste jauni
les plantes sans feuilles
Bonsoir a tout le monde, ravie d'avoir (enfin) pu rentrer dans votre forum ! Les plantes et le jardin font partie de mes loisirs favoris et je viens partager mes 'connaissances' . Donc , dans le cycle normal les plantes font des fleurs qui deviendront des fruits pour se 'reproduire' ,soit la 'continuité' de l'espéce. S'il y a beaucoup de feuilles , sans fleurs la plante n'est pas en condition de 'survie' , a l'inverse une plante qui a peur de mourir va se dépécher de faire des fleurs pour survivre ....voila l'explication que m'a donné un 'pur' jardinier, depuis j'ai modifié les soins a mes plantes en fonction de cette information (en plus des autres bien-sur) j'arrive a équilibrer feuillage et fleurs . Alors cherche pourquoi ta plante est en survie ? -manque d'eau ?- manque de nourriture , terre trop pauvre ? sauf si c'est son espéce de ne pas avoir de feuilles par moment .Amicalement Delachata
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
il ne faut pas perdre de vue que nous sommes en automne et que à moins qu'elle ne soit persistante les autres commençe à perdre leur feuillage 
il n'est pas rare que certaines vaiet. perde les feuilles prématurément mais généralement elles sont toujours en vie , je le remarque surtout sur les clématis à grosses fleurs qui demande peut être plus de fraîcheur que certaines autres.....

il n'est pas rare que certaines vaiet. perde les feuilles prématurément mais généralement elles sont toujours en vie , je le remarque surtout sur les clématis à grosses fleurs qui demande peut être plus de fraîcheur que certaines autres.....