massif de fleurs
-
- Bourgeon de bavard
massif de fleurs
Peux-être pourriez-vous m'aider à composer ce massif qui se situe comme cela?
1) il se situe devant ma maison
2) le trou laissé dans les pavés est à gauche de la porte d'entrée
3) 2 m de longeur et 80 cm de large
4) 40 cm de profondeur sur la moitié et 20 cm de prodondeur sur l'avant
5) le garage est à coté
J'aimerai y planté un ARBUSTE D'UN METRE DE HAUTEUR car lorsque l'on sort de la voiture , il ne faut pas que cela gène.
Puis sur l'avant j'y ai déjà planté une campanule et un lière panaché.
J'ai ensuite planté un millepertuis
1) il se situe devant ma maison
2) le trou laissé dans les pavés est à gauche de la porte d'entrée
3) 2 m de longeur et 80 cm de large
4) 40 cm de profondeur sur la moitié et 20 cm de prodondeur sur l'avant
5) le garage est à coté
J'aimerai y planté un ARBUSTE D'UN METRE DE HAUTEUR car lorsque l'on sort de la voiture , il ne faut pas que cela gène.
Puis sur l'avant j'y ai déjà planté une campanule et un lière panaché.
J'ai ensuite planté un millepertuis
-
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
massif de fleurs
france dans le nord-est
- Dom91
- Bourgeon de bavard
Pour leur feuillage:
Dans les persistants : Photinia, Eleagnus x ebbingei, Aucuba japonica, ...
Caduc : Physiocarpus (feuillage presque noir-mon préféré-), cornus (à bois jaune ou rouge, trés déco en hiver), Berberis (il pique, sensible à l'oïdium), Euonymus alata (cher, mais superbes rameaux trés déco surtout en hiver).
A fleurs : Ribes (groseillers à fleurs), Hybiscus (altea), Abelia grandiflora (des petites fleurs de juin à Novembre, qui sentent bon en soirée), Rosa rugosa (sympa les fruits rouges qui succédent aux fleurs et durent toute la saison), Weigelia
Pensez aussi aux Viornes, peu d'entretien, pas ou trés peu de maladies,
Viburnum tinus (laurier tin) à floraison Automne et printemps persistant.
Viburnum x bodnantse, caduc mais des fleurs roses en grappe, parfumées en hiver (pour chez vous fin d'hiver début du printemps, jusqu'à l'apparition des feuilles).... Il en existe des dizaines!!!
Bon voilà ce qui me vient à l'esprit mais il y beaucoup d'autres possibilités.
Tous ne sont pas vraiement des arbustes, certaines des plantes formant de grands buissons.
Cordialement,
Dominique.
Dans les persistants : Photinia, Eleagnus x ebbingei, Aucuba japonica, ...
Caduc : Physiocarpus (feuillage presque noir-mon préféré-), cornus (à bois jaune ou rouge, trés déco en hiver), Berberis (il pique, sensible à l'oïdium), Euonymus alata (cher, mais superbes rameaux trés déco surtout en hiver).
A fleurs : Ribes (groseillers à fleurs), Hybiscus (altea), Abelia grandiflora (des petites fleurs de juin à Novembre, qui sentent bon en soirée), Rosa rugosa (sympa les fruits rouges qui succédent aux fleurs et durent toute la saison), Weigelia
Pensez aussi aux Viornes, peu d'entretien, pas ou trés peu de maladies,
Viburnum tinus (laurier tin) à floraison Automne et printemps persistant.
Viburnum x bodnantse, caduc mais des fleurs roses en grappe, parfumées en hiver (pour chez vous fin d'hiver début du printemps, jusqu'à l'apparition des feuilles).... Il en existe des dizaines!!!
Bon voilà ce qui me vient à l'esprit mais il y beaucoup d'autres possibilités.
Tous ne sont pas vraiement des arbustes, certaines des plantes formant de grands buissons.
Cordialement,
Dominique.
- Dom91
- Bourgeon de bavard
Là est le hic!!
C'est peu, vous devrez considerer que votre plante est en pot et vous arranger pour renouveler du substrat chaque année.
L'été faites attention que le sol ne sêche pas trop. Pensez également à donner de l'engrais.
Et si vous avez un jardin changez de plante tous le 3/4 ans. Mettez celle que vous avez près de la porte en pleine terre et mettez en une nouvelle à la place!! Cela vous permet de varier...
Cordialement,
Dominique.
C'est peu, vous devrez considerer que votre plante est en pot et vous arranger pour renouveler du substrat chaque année.
L'été faites attention que le sol ne sêche pas trop. Pensez également à donner de l'engrais.
Et si vous avez un jardin changez de plante tous le 3/4 ans. Mettez celle que vous avez près de la porte en pleine terre et mettez en une nouvelle à la place!! Cela vous permet de varier...
Cordialement,
Dominique.
-
- Bourgeon de bavard
Oui, en fait je peux planter un arbuste à condition de ne pas le laisser trop longtemps car il va chercher à s'enraciner et n'aura pas la place nécessaire ,ni les nutiments comme en pleine terre.
Considérer que j'ai un grand bac et non une plate-bande ordinaire.
MERCI beaucoup, maintenant je sais que je peux planter ce que je veux mais à condition de changer tous les 3/4 ans.
Considérer que j'ai un grand bac et non une plate-bande ordinaire.
MERCI beaucoup, maintenant je sais que je peux planter ce que je veux mais à condition de changer tous les 3/4 ans.