buée...

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

buée...

Message par Lilou l'orchidée... »

je suis un peu perdu car se forme dans le pot tout au tour une couleur verte donc je ne vois plus clair à travers!!!!!!!!!!!!!!je suis perdu elle est en forme car beaucouop de racines et feuilles.............en détail assiette profonde avec de l'eau des billes et au dessus à environ 8 cm sur grille avec pied donc pas de risque de toucher les billes le pot de l'orchi.....aidez moi
:cry:
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

En fait c'est très fréquent! Il s'agit de la présence d'algues vertes ! J'en ai souvent dans mes pots de phalaenopsis :D ! Si ça te tracasses beaucoup ( ce qui le peut car à force ça peut en venir à asphyxier les racines !!!) tu peux la rempoter d'ici l'année prochaine ! :wink:

Voilà :D !
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Message par Lilou l'orchidée... »

et la buée c'est pas inquiétant Llandon dis moi tu dois avoir plus l'habitude que moi je suis novice........Mille merci :wink:
Leïla
Llandon
Fleur de pipelette
Messages : 739
Inscription : dim. 15 avr. 2007 11:42
Localisation : Gironde

Message par Llandon »

:D , t'inquiètes le monde des orchidées est très facile à comprendre à force de les cultiver :wink: ! Tu seras une véritable championne dans quelques temps :wink: !
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

La buee ? c est tres bien.
Il faut tout simplement suspendre les arrosages tant qu il y a de la buee a l interieur du pot, attendre 48h et arroser a nouveau.
Pour accelerer le processus de sechage, tu peux prendre un clou chauffe et faire des trous a la verticale du pot, cela augmentera la ventilation a l interieur sans nuire a rien.
Les algues , he bien, elles ont trouve un milieu propice pour se developper. A cause d elles les racines sont en humidite permanente.
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Message par Lilou l'orchidée... »

c'est dangereux pour mezs racines ou pas???? et que faire???? l'arrosage date du 22 sept....
Leïla
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Fais un trou avec un clou chauffe et hume l odeur si ca sent le sous-bois pas d eau.
Si ce sont des algues, elles contiennt de l eau et procurent en permanence de l humidite aux racines, celles-ci ne sechant pas, si tu arroses dessus, ca va poisser....
Ventile en faisant des trous a la verticale du pot et enleve l humidite des billes d argile pour 3 ou 4 jours. Ca devrait rentrer dans l ordre.
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Message par Lilou l'orchidée... »

merci et bon dimanche à toi... :wink:
Leïla
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »