Poligonatum multiflorum -conservation du rhizome
-
- Graine de timide
Poligonatum multiflorum -conservation du rhizome
Bonjour
Est-ce que le rhizome peux se conserver(sécher et entreposer) en hiver afin de les planter au printemps ?
Merci de votre aide. javascript:emoticon(':)')
Sourire
Est-ce que le rhizome peux se conserver(sécher et entreposer) en hiver afin de les planter au printemps ?
Merci de votre aide. javascript:emoticon(':)')
Sourire
-
- Graine de timide
Merci de la réponse. Le conserveriez-vous à la chaleur? à la noirceur? dans un sable sec? ou dans le sable sec au froid ? Je suis un retraité débutant dans le jardinage qui a acheté une propriété avec beaucoup de vivacesceci explique mes questions d'ignare.FAREWELL a écrit :Bonjour Et Bienvenue Jean-marc
Le sceau de Salomon est considéré comme une plante vivace..
Donc son bulbe peut rester en terre l'hiver..
On peut, pourquoi pas, le conserver dans le sable l'hiver..
@+

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Je planterais le Polygonatum dès l'automne, comme tous les rhizomes et bulbes rustiques à floraison printanière. Cela lui permetra de faire ses racines dans les temps et lui évitera de se dessècher.
En tout cas si vous tenez à le garder hors sol cet hiver, maintenez le au froid, les rhizomes bien couvers de terre, sable ou autre.
Je planterais le Polygonatum dès l'automne, comme tous les rhizomes et bulbes rustiques à floraison printanière. Cela lui permetra de faire ses racines dans les temps et lui évitera de se dessècher.
En tout cas si vous tenez à le garder hors sol cet hiver, maintenez le au froid, les rhizomes bien couvers de terre, sable ou autre.
Re: Poligonatum multiflorum -conservation du rhizome
bonsoir,
c'est vrai que le polygonatum est vivace, mais en outre il est parfaitement rustique, cet hiver les températures sont descendues jusqu'à -18°c, et ce printemps il a démarré sans problèmes.
Il n'est donc pas nécessaire de le déplanter pour l'hiver, par sécurité, on peut (je ne l'ai pas fait) le couvrir avec sa végétation fanée.
Bon jardinage.
c'est vrai que le polygonatum est vivace, mais en outre il est parfaitement rustique, cet hiver les températures sont descendues jusqu'à -18°c, et ce printemps il a démarré sans problèmes.
Il n'est donc pas nécessaire de le déplanter pour l'hiver, par sécurité, on peut (je ne l'ai pas fait) le couvrir avec sa végétation fanée.
Bon jardinage.