une idée de plante grimpante pour cacher un cabanon ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
archie20
Graine de timide

une idée de plante grimpante pour cacher un cabanon ??

Message par archie20 »

bonsoir à toutes et tous,
Alors voilà, dans un coin de mon jardin (qui est tout petit), il y a un cabanon vraiment moche fait en récup et qu'on voit de la terrasse. Je cherche des plantes à mettre devant pour l'habiller et le masquer dans l'idée d'aménager un petit coin détente idéal pour la lecture et le calme.
j'ai déjà mis des bambous, et je penchais pour un jasmin : pensez vous si c'est possible d'en faire monter un le long de mon cabanon, voire de le faire continuer sur la toiture ?? J'envisage aussi des fleurs à planter au pied du cabanon....

Avis aux bonnes idées : lâchez vous !!!

Et merci :D
débutante
Marie-Luce
Bourgeon de bavard

bambou

Message par Marie-Luce »

Bonjour!
les bambous vont te faire un rideau de verdure et te cacheront à coup sûr ton cabanon, s'ils se plaisent.
Exemple, on ne voit plus les fleurs derrière, il faut être patient, celui ci a 3ans

Image
archie20
Graine de timide

Message par archie20 »

Merci pour ton avis sur les bambous, j'espère atteindre ce résultat.
En fait les bambous sont situés perpendiculairement au cabanon, dans le prolongement de la largeur du fond du cabanon....

Avez vous un avis sur la plante grimpante : puis je planter un jasmin aux pieds du cabanon et le faire monter dessus y compris sur le toit ???

merci à tous
débutante
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Souvent les cabanons de vieux jardins sont enfouit sous une épaisse couche de vigne vierge et l'on ne voit plus que la porte d'entré :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Kartgirl
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par Kartgirl »

Une grimpante sans souci : la bignone... en plus tu n'as pas besoin de l'attacher elle le fait seule grace à ses "crampons". :wink:
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonsoir archie20 :D

Comme jasmin je te conseillerai le "trachelospermum jasminoïdes" ou "jasmin étoilé " (c'est plus joli comme nom :lol: ): persistant, odorant, résistant, en un mot : magnifique !
Je te donne le lien pour de plus amples infos sur lui : http://www.aujardin.info/plantes/jasmin_etoile.php

La bignone de Dom63 me paraît être aussi une bonne idée, mes parents en ont planté une variété appelée "liane de Californie", elle fait des fleurs roses, ça change de la traditionnelle, je te passe des photos :

Image

Image

Tu peux aussi compter sur la vigne vierge comme le dit Marcus et tu as aussi le chèvrefeuille, les clématites, la glycine en grimpantes classiques.

Tu pourrais nous passer une photo de ton cabanon ? Ca nous donnerait peut-être d'autres idées !

En espérant t'avoir aidé un peu :wink:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
cougoul
Graine de timide

Message par cougoul »

bonjour tu pourrais essayer le solanum,si il se plait c'est superbe.kénavo
archie20
Graine de timide

Message par archie20 »

merci à tous pour vos idées : je ne connaissais pas le solanum et j'ai regardé sur le net, ça a l'air sympa.
Je vais essayer un mélange solanum et jasmin étoilé....

J'ajouterai peut être une bigogne car j'en ai déjà un pied qui est mal placé.

Pour la vigne vierge j'ai bien peur que mon cabanon s'abime...

Encore merci
débutante
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »