Canne de chine qui jaunisse !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
yannito
Graine de timide

Canne de chine qui jaunisse !

Message par yannito »

Bonjour à tous,

j'ai actuellement 4 canne de chine, 2 dans chaque vase, et dans l'un des vases, il y a une canne de chine dont le tronc à jaunit.

Que dois-je faire, je me suis demandé si je pouvais les arroser avec un dosage minimal de H²O² ?

Merci :)
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Il s'agit probablement d'un Dracaena sanderiana. Tu dois changer l'eau régulièrement et lui donner un peu plus de lumière, près d'une fenêtre avec un léger voile.

L'eau oxygénée, c'est plutôt pour tuer les larves ou insectes qui prolifèrent dans un terreau trop humide ou en phase de pourrissement.

Si les racines sont dans de l'eau propre, ce n'est pas la peine, à mon avis.

Lionnel
hypolimnas
Bourgeon de bavard

Message par hypolimnas »

Si tu as du compost bien mur à proximité,mets en une poingée dans un verre d'eau pendant quelques jours,filtre et utilise l'eau récupérée pour tes plantes :wink: L'effet serat visible en peu de temps :wink:

Je fait pareil pour le mien avec du vermicompost,tige et feuilles bien vertes :D
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
yannito
Graine de timide

Message par yannito »

Ok, ca m'a l'air pas mal ton idée, si j'ai bien compris et d'après mes recherche, le compost est une sorte de terreaux riches en minéraux qui va nourrir mes pauvres cannes de Chine qui sont dans l'eau en permanence !

Seul question, est ce que le compost s'achete dans une jardinerie par exemple ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »