écorces de pin et pousse des fleurs
-
ptipimouss
- Graine de timide
écorces de pin et pousse des fleurs
Bonjour,
Je viens de terminer un massif de vivaces parmi lesquelles j'ai planté des bulbes (narcisses, fraisias et tulipes). Afin de finir ce massif je souhaiterai le recouvrir d'écorces de pin. Aucun problème pour les vivaces mais je me pose la question de savoir si le lit d'écorces ne va pas empêcher les bulbes de sortir, surtout pour leur première année ?
D'avance merci pour vos réponses...
Je viens de terminer un massif de vivaces parmi lesquelles j'ai planté des bulbes (narcisses, fraisias et tulipes). Afin de finir ce massif je souhaiterai le recouvrir d'écorces de pin. Aucun problème pour les vivaces mais je me pose la question de savoir si le lit d'écorces ne va pas empêcher les bulbes de sortir, surtout pour leur première année ?
D'avance merci pour vos réponses...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
et pourquoi tu ne mets pas des couvre-sols au lieu d'écorce ?
et pourquoi tu ne mets pas des couvre-sols au lieu d'écorce ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
ptipimouss
- Graine de timide
-
IShot
Les écorces n'empêcheront pas les bulbes de sortir, mais ca depend de quelle épaisseur tu as mis. Si les bulbes sont plantés trop profondément, ils risquent d'avoir un peu de mal, surtout les petits.
Et bonne chance avec les freisias, je n'ai jamais réussit à avoir beaucoup de fleur, juste du feuillage.
Et bonne chance avec les freisias, je n'ai jamais réussit à avoir beaucoup de fleur, juste du feuillage.