Roman photos de Tatouille
- Mariposa
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Roman photos de Tatouille
Bonjour à tous,
Je vous présente ma chienne Tatouille. Elle a du sang de labrador, golgen retriever et certainement d'autre chose...
Elle va avoir 2 ans dans quelques jours.
Et comme c'est un brave toutou, elle mérite qu'on parle d'elle.

Sa maman s'appelle Stella, c'est la chienne de mes parents. Elle aura à la fin de l'année 8 ans. J'ai toujours voulu avoir un toutou de Stella. A la base c'est une chienne calme, propre, trés joueuse (elle adore jouer au ballon), mais un peu craintive... Un jour, elle est tombé enceinte et j'ai pu enfin avoir un toutou qui ressemble à Stella...
Voici Stella et sa fille Tatouille :

Petit retour en arrière avec quelques photos de ma chienne encore toute petite :
Tatouille a 1 semaine :

2 semaines : elle ne tient pas encore sur ses pattes

3 semaines : ça y est elle arrive à se tenir à peu prés droite

une bonne bouille...

Stella désespéré des bêtises de sa fille
A bientôt pour la suite
Je vous présente ma chienne Tatouille. Elle a du sang de labrador, golgen retriever et certainement d'autre chose...

Elle va avoir 2 ans dans quelques jours.

Et comme c'est un brave toutou, elle mérite qu'on parle d'elle.

Sa maman s'appelle Stella, c'est la chienne de mes parents. Elle aura à la fin de l'année 8 ans. J'ai toujours voulu avoir un toutou de Stella. A la base c'est une chienne calme, propre, trés joueuse (elle adore jouer au ballon), mais un peu craintive... Un jour, elle est tombé enceinte et j'ai pu enfin avoir un toutou qui ressemble à Stella...
Voici Stella et sa fille Tatouille :

Petit retour en arrière avec quelques photos de ma chienne encore toute petite :
Tatouille a 1 semaine :

2 semaines : elle ne tient pas encore sur ses pattes

3 semaines : ça y est elle arrive à se tenir à peu prés droite

une bonne bouille...

Stella désespéré des bêtises de sa fille

A bientôt pour la suite
- Mariposa
- Graine de timide
Je suis tombé par hasard sur les anciennes photos que j'avais fait d'elle... et je l'ai trouvé tellement mimi que j'ai eu idée à en faire un topic.Léa. a écrit :Elle est vraiment mignonne, quelle jolie frimousse, quand elle est bébé elle est craquante !une vraie bouille à bisous
![]()
et ça se voit qu'elle est gentille, je comprends que tu aies voulu une progéniture de la maman qui dégage une grande douceur !
Tu dois être bien heureuse avec elles deux ...
Tatouille a de la chance car peu de chiens ont le privilège de voir sa "maman" et son "papa" de façon trés régulière.
En ce moment je les garde toutes les deux, car mes parents sont parti en vacances et ils ne pouvaient pas emmener Stella.
Cela me fait 2 chiens de compagnie au lieu d'une

- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
oui, c'est vrai, c'est un peu pour ça que je me suis retrouvée, un moment, avec 8 chats, (avant d'en avoir 10) car je ne voulais pas séparer les petits de leur maman ...c'est tellement mignon, si j'avais pu garder le premier papa, je l'aurais fait (ma maman chatte a eu une première portée avec un papa, puis une deuxième avec un de ses filsMariposa a écrit :Tatouille a de la chance car peu de chiens ont le privilège de voir sa "maman" et son "papa" de façon trés régulière.

- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- Mariposa
- Graine de timide
Merci Léa et Pomme d'Api
Je continue le roman photo pour vous montrer l'évolution de mon toutou.
A 5 semaines, elle court à droite et à gauche

Une véritable bouille à calin

A 6 semaines, elles commencent à faire ses besoins dehors
C'est à cette période qu'on lui a acheté son premier jouet (une corde) pour qu'elle se fasse les dents dessus. Dés qu'elle commençait, à manger n'importe quoi, on lui donner sa corde pour détourner son attention.

A 8 semaines, on lui apprend à se mettre assis. Pas facile au début....

A 9 semaines, elle est devenu totalement propre. On commence à lui apprendre à se coucher, c'est encore plus difficile que le "assis"...mais on y arrive avec de la patience.

C'est aussi à cette même période, ou on lui a fait découvrir les joies de prendre un bain. Elle se laisse faire mais elle n'aime pas du tout. Par contre lorsque c'est fini, (c'est le rituel) elle a droit a un biscuit, un bon brossage et une partie de jeu pour faire sécher le poil plus rapidement. après elle est tellement fatiguée qu'un bon gros dodo s'impose

Avec ses cousines toujours à 9 semaines

Et là , elle confond sa maman avec Le golden de ma belle-soeur.
On l'a surpris entrain de la têter

Je continue le roman photo pour vous montrer l'évolution de mon toutou.
A 5 semaines, elle court à droite et à gauche

Une véritable bouille à calin

A 6 semaines, elles commencent à faire ses besoins dehors

A 8 semaines, on lui apprend à se mettre assis. Pas facile au début....

A 9 semaines, elle est devenu totalement propre. On commence à lui apprendre à se coucher, c'est encore plus difficile que le "assis"...mais on y arrive avec de la patience.

C'est aussi à cette même période, ou on lui a fait découvrir les joies de prendre un bain. Elle se laisse faire mais elle n'aime pas du tout. Par contre lorsque c'est fini, (c'est le rituel) elle a droit a un biscuit, un bon brossage et une partie de jeu pour faire sécher le poil plus rapidement. après elle est tellement fatiguée qu'un bon gros dodo s'impose

Avec ses cousines toujours à 9 semaines

Et là , elle confond sa maman avec Le golden de ma belle-soeur.
On l'a surpris entrain de la têter

Dernière modification par Mariposa le mar. 09 oct. 2007 16:13, modifié 1 fois.
- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
C'est toujours aussi adorable ! Elle a une tête extra !
trop marrante la photo avec les cousines
trop marrante la photo avec les cousines

Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
- thalie2610
- Bourgeon de bavard
- Cleindoris
- Graine de timide