[IDENTIFIÉE = maranta leuconeura]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Ness
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : dim. 14 janv. 2007 0:22

[IDENTIFIÉE = maranta leuconeura]

Message par Ness »

Help !
Je viens de récupérer un magnifique dracaena fragrens, et en le rempotant, j'ai découvert une petite plante, avec une feuille et une ébauche de feuille suivante.
C'est très important pour moi de savoir ce que c'est, et surtout, si elle est toxique pour les chats, car j'ai un chaton de 6 mois qui a tendance à aimer un peu trop mes plantes ^^
Voici la photo :

Image

Merci d'avance !!!
Dernière modification par Ness le mar. 09 oct. 2007 17:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shenandoah
Grappe de parlotte
Messages : 1665
Inscription : dim. 26 août 2007 12:55
Localisation : 54

Message par shenandoah »

Bonjour Ness :)

cela ressemble à une feuille de Maranta leuconeura
va voir là http://nature.jardin.free.fr/vivace/nma ... onera.html
Avatar de l’utilisateur
columnea
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : mar. 08 août 2006 1:44
Localisation : val d'oise

Message par columnea »

C'est bien une marantha mais te dire si c'est toxique je ne pense pas mais fais des recherches :wink: :wink:
Ness
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : dim. 14 janv. 2007 0:22

Message par Ness »

Merci, vous êtes géniaux !!!
Je la trouvais super, cette feuille, donc je n'avais pas envie de me débarrasser de la plante.
La racine est très grosse, gris foncé. Une sorte de tubercule.
ça correspond ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »