chauve-souris
- DMD
- Fleur de pipelette
chauve-souris
Une ou plusieurs chauve-souris se sont installées sous mon toit.
Je voulais savoir si elles faisaient des dégats quant à l'isolation (laine de roche) ou qu'elles se contentaient de dormir là la tête en bas.
merci de me faire partager vos connaissances ou vos expériences en la matière
Je voulais savoir si elles faisaient des dégats quant à l'isolation (laine de roche) ou qu'elles se contentaient de dormir là la tête en bas.
merci de me faire partager vos connaissances ou vos expériences en la matière

CARPE DIEM
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Une bonne chose que les chauve souris s'installe chez toi ,adieu aux moustiques et autres insectes volants. C'est une espère protégée, tu n'as pas le droit de les chasser, si elles te gènent vraiment faudra certainement que tu fasses appel à un organisme/association qui "s'occupe " des chauves souris.
Les dégats qu'elles occasionnent ce sont les excrements: conseil: dépose au sol un grand carton ou bache pour récuperer ce super engrais!!!!!!Si si c'est vrai c'est un engrais si puissant que quelques gouttes suffisent.
J'écris un peu avec de l'humour mais c'est véridique, c'est un membre d'une telle assos qui me l'a dit un jour.
Je pense que les chauves souris ont trouvés leur lieu d'entrée sans toucher à ton isolation, il devait déjà y avoir une faille quelque part!
Une bonne chose que les chauve souris s'installe chez toi ,adieu aux moustiques et autres insectes volants. C'est une espère protégée, tu n'as pas le droit de les chasser, si elles te gènent vraiment faudra certainement que tu fasses appel à un organisme/association qui "s'occupe " des chauves souris.
Les dégats qu'elles occasionnent ce sont les excrements: conseil: dépose au sol un grand carton ou bache pour récuperer ce super engrais!!!!!!Si si c'est vrai c'est un engrais si puissant que quelques gouttes suffisent.
J'écris un peu avec de l'humour mais c'est véridique, c'est un membre d'une telle assos qui me l'a dit un jour.
Je pense que les chauves souris ont trouvés leur lieu d'entrée sans toucher à ton isolation, il devait déjà y avoir une faille quelque part!

Chauve souris
Je crois que ceux qui ont le plus à se plaindre des dégats des chauve souris sont les moustiques et autres insectes dits nuisibles. Il est vrai qu'on ne peut voir à court terme les dégâts d'une bombe aérosol...
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je viens de trouver ce lien http://www.gmb.asso.fr/svp_chss.html; il m'a appris bien des choses! bonne lecture 

- 2nids
- Bourgeon de bavard
bonjour ça fait des années que j'ai des chauves souris dans mes combles(j'ai des fermettes) en fait je m'en suis aperçu quand j'ai fait mon extension de garage je travaillé jusqu'a la tombée de la nuit et avant que celle-ci arrive je les apercevais , elles sortaient de mon faitage entre la tuile et le mur, 1 petit trou, 1 trou de souris en fait
je me suis dit il faudra que je monte voir si elles font des dégats mais je suis jamais monté car elles sont trés silencieuses, jamais 1 bruit 

- DMD
- Fleur de pipelette
ok STEPH, je m'en vais leur apporter un oreiller bien douillet, une boite aux lettres à demeure, et leur jouer de la mandoline tous les soirs pour qu'elles restent
C'est vraiment marrant à observer : tous les matins avant de partir au boulot je fais un petit tour de jardin (et oui on est passionné ou pas)quand le jour se lève timidement, et bien elles volent comme des folles à une vitesse halucinante, décrivent des cercles autour de ma tête (elles passent pas loin les bougresses), puis se réfugient dans un tout petit trou sous une poutre du toit (et il y a plein de cris qui sortent de ce trou), auraient-elles fait des petits? c'est la saison?
En tout cas, elles me font bien rire.
mon chien ne les a pas encore vu, tant mieux, de toute façon, il aura du mal à les attraper.
Quant aux nombreux chats des voisins, j'espère qu'ils ne vont pas se faire la joie d'essayer de les attraper.
J'ai essayé de faire une photo..............
EUH........ comment dire................
...................
Je ne suis vraiment pas assez rapide

C'est vraiment marrant à observer : tous les matins avant de partir au boulot je fais un petit tour de jardin (et oui on est passionné ou pas)quand le jour se lève timidement, et bien elles volent comme des folles à une vitesse halucinante, décrivent des cercles autour de ma tête (elles passent pas loin les bougresses), puis se réfugient dans un tout petit trou sous une poutre du toit (et il y a plein de cris qui sortent de ce trou), auraient-elles fait des petits? c'est la saison?
En tout cas, elles me font bien rire.
mon chien ne les a pas encore vu, tant mieux, de toute façon, il aura du mal à les attraper.
Quant aux nombreux chats des voisins, j'espère qu'ils ne vont pas se faire la joie d'essayer de les attraper.
J'ai essayé de faire une photo..............
EUH........ comment dire................
...................
Je ne suis vraiment pas assez rapide

CARPE DIEM
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Normalement non, elles devraient plutôt entrer en hibernation.DMD a écrit : (et il y a plein de cris qui sortent de ce trou), auraient-elles fait des petits? c'est la saison?
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
identification des chauves souris
boujour
je suis résidant en CORSE et je suis pationné des chauves souris voila un lien qui pourrat vous aidez......
http://corsica-nature.discutfree.com/Le ... souris-f4/
cordialement
murphi66666
VOTEZ POUR LE SITE AU WEBORAMA
je suis résidant en CORSE et je suis pationné des chauves souris voila un lien qui pourrat vous aidez......
http://corsica-nature.discutfree.com/Le ... souris-f4/
cordialement
murphi66666
VOTEZ POUR LE SITE AU WEBORAMA
Dernière modification par murphi6666 le mer. 17 oct. 2007 15:03, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
chauve souris
Et oui un par an comme les chinois!!!mais tous ça est trés pationnant ,les animaux sont plus interssants que les humains.........
murphi6666
murphi6666
-
- Empereur jardinier
DMD, j'ai trouvé ça, mais il existe beaucou d'autres sites : http://www.onf.fr/FORET/faune/chauves-s ... tion_1.htm
tu ne les a pas vues ce matin?
tu ne les a pas vues ce matin?
-
- Empereur jardinier
j'ai pensé à toi DMD ce matin, vers 7h45; tout d'abord est passée une nuée de corbeaux (plus de 50), ils allaient au casse-croûte dans les champs; et alors qu'ils volaient en croassant (d'où le boucan que tu peux imaginer), j'ai vu une chauve-souris qui semblait désorientée et désemparée; elle volait dans tous les sens, et il faisait jour donc retardataire la demoiselle pour rentrer, et lorsque tous ces corbeaux ont été passés, elle s'est engouffrée sous le toit de mon bâtiment; j'irai voir tout à l'heure, au cas où une colonie y habiterait!