[IDENTIFIÉE = fuschia du cap]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

[IDENTIFIÉE = fuschia du cap]

Message par garfield »

mais qu'est-ce donc que cette fleur que j'ai vu aujourd'hui dans une décoration florale d'un petit village de Forêt Noire? Please tell me!
Image
Dernière modification par garfield le mar. 09 oct. 2007 19:41, modifié 1 fois.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Il y a un sujet qui traite déjà de trompettes jaunes,

ftopic78085.html

Si ça peut aider.

:wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
CATILLON
Fruit de la jacasse

Message par CATILLON »

cela ressemble fort à un phygelius jaune (fuschia du cap)

bonne soirée
rangoonn
Bourgeon de bavard

Message par rangoonn »

Je sais pas ce que c'est mais tu me fais envie avec la Forêt Noire! Tu était près du Titisee ?
Duchesse
Fruit de la jacasse

Message par Duchesse »

à mon avis phygellus ...

espèce de fuchsia en forme de trompette !!!!
garfield
Grappe de parlotte

Message par garfield »

Nan je n'étais pas près du titisee mais près de Gengenbach juste de l'autre côté de la frontière: vu que je fais mes études à Strasbourg cette année, je passe du côté allemand le week-end pour me balader! Par contre j'ai fait un stage au Feldberg près du titisee l'an dernier! Pour revenir à la plante ça ressemble bien au phygelius jaune, mais le problème est que j'ai lu que cet espèce est semi arbustive alors que la plante que j'ai vu était en baque avec des géranium donc plutôt herbacée... si quelqu'un a une autre proposition ou est-ce cette plante à l'état juvénile?
Duchesse
Fruit de la jacasse

Message par Duchesse »

ce phygellus jaune est arbustif ... mais contrairement aux autres phygellus, il a une croissance très lente donc il peut être cultivé en bac .....
rangoonn
Bourgeon de bavard

Message par rangoonn »

garfield a écrit :Nan je n'étais pas près du titisee mais près de Gengenbach juste de l'autre côté de la frontière: vu que je fais mes études à Strasbourg cette année, je passe du côté allemand le week-end pour me balader! Par contre j'ai fait un stage au Feldberg près du titisee l'an dernier! ?
Désolée de polluer ce poste! Mais j'ai passé tant d'années en Allemagne que j'adore ce pays :D
Pycris
Graine de timide

Re: fleurs en trompettes jaunes

Message par Pycris »

garfield a écrit :mais qu'est-ce donc que cette fleur que j'ai vu aujourd'hui dans une décoration florale d'un petit village de Forêt Noire? Please tell me!
Image
Il y en a une sur cette page

:arrow: http://www.1er-jardin.com/FUCHSIA-du-CAP
garfield
Grappe de parlotte

Message par garfield »

Bon bah merci à tous pour toutes ces informations! Ravi aussi d'avoir pu causer un peu sur l'allemagne qui est un pays que j'adore aussi!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »