ma chere pelouse ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cmoijb
Graine de timide

ma chere pelouse ...

Message par cmoijb »

Bonjour
je poste pour la premiere fois mais me voila avec un gros probleme sur ma pelouse.

Celle ci a environ 3 ans et cette année les vers de terre on tout pousser il ne reste presque plus de cette jolie pelouse que j'avais .

Le probleme j'ai une terre tres lourde enrichis avec deja une dizaine de gros sac de terreau gazon de 50 litres , je n'ai que 12 m² de terrain ...

Je ne compte meme plus la quantité de semences mises entre celle qui n'ont pas prisent et celles manger par les oiseaux alors que normalement il etait ecrit qu'il n'y toucherait pas

Malheureusement mon terrain est a l'ombre a longueur de temps.

alors penser vous que des semences special terrains ombragé supporteront mieux celui ci car je pense que le probleme viens de là et pas des vers de terre qui au contraire doivent nourir un peu tout de meme cette fichu terre .

petite idée pour ce qui est des cultures rien en tiens si ce n'est 2 thuyas d'environ 15 metres de haut et 2 genets qui ont l'air de se plairent

d'avance merci pour vos reponses
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

les tuyas acidifie le sol et ont tendance à clairsemer une pelouse mais la solution se trouve certainement dans l'achat de semence pour zone ombragé et si tu prnds en plus une variété très rustiques, ça devrait le faire. Bien sûr l'idéal aurait été de drainer ton terrain mais pour 12 m² je pense pas que tu aies envie de te casser la tête. :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
cmoijb
Graine de timide

Message par cmoijb »

oui j'avais retourner tout le terrain il y a 3 ans et profiter pour essayer de l'alleger mais bon ...

je me suis renseigner pour de la pelouse en rouleau ou en dalles mais les prix avec le port sont plus que fou en moyenne 230/250 euros et j'avoue que pour 12 m² ça me fait un peu mal surtout sans etre sur du resultat dans 1 ans ou 2 ...

en tout cas merci je verrais cela au mois de mars avril en esperant que ce coup ci ce soit bon :cry:

si interesser je peux voir pour mettre une ou deux photos
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

essaie de te renseigner plutôt dans un gamm vert ou ce genre de coopérative, je pense qu'il y aura plus de choix
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »