Comment s'appellent vos animaux ?
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Comment s'appellent vos animaux ?
J'aimerais bien connaître le "prénom" de vos animaux domestiques et si il en a une, la raison du choix de ce nom.
Pour ma part j'ai Soleil qui est une chatte couleur feu à poil long,
Nuage qui est gris tigré, spot qui est blanche avec une tache grise, sara (c'est ma fille qui a choisi mais pas de raison particuliere)
pour les poules c'est cocotte et poulette (rien d'original)
et la chêvre, c'est BiBi (diminutif de biquette).
Pour ma part j'ai Soleil qui est une chatte couleur feu à poil long,
Nuage qui est gris tigré, spot qui est blanche avec une tache grise, sara (c'est ma fille qui a choisi mais pas de raison particuliere)
pour les poules c'est cocotte et poulette (rien d'original)
et la chêvre, c'est BiBi (diminutif de biquette).
Dernière modification par sécotine le lun. 15 oct. 2007 19:34, modifié 1 fois.
- liloulou64
- Graine de timide
- rangoonn
- Bourgeon de bavard
Moi j'ai NESQUICK mon vieux westie "parcequ'on en a une énormeeee envie ( pub de l'époque)"
Oel, petite chatte tigrée, anagramme de Léo notre precedent tigré. Mais on l'appelle Lolotte
Po-HaÏ notre siamois = province chinoise du XVème siècle ( j'ai du chercher pour le trouver ce nom
) dit Popo
Et le dernier Ungaro,notre australien, appelé ainsi par son eleveuse parceque selon elle "c'est un snob, depuis qu'il est bb il marche avec un baton dans le c.."
Appelé le + souvent le Garou car une petite fille croyait qu'il s'appelait Loup Garou!
Voilà
Oel, petite chatte tigrée, anagramme de Léo notre precedent tigré. Mais on l'appelle Lolotte
Po-HaÏ notre siamois = province chinoise du XVème siècle ( j'ai du chercher pour le trouver ce nom

Et le dernier Ungaro,notre australien, appelé ainsi par son eleveuse parceque selon elle "c'est un snob, depuis qu'il est bb il marche avec un baton dans le c.."
Appelé le + souvent le Garou car une petite fille croyait qu'il s'appelait Loup Garou!
Voilà

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer

Voilà mon Jack Russel, il se nomme Pizzicato
Mes deux garçons voulaient un chien de cette race, il est né l'année des P et ils ont choisi ce nom après en avoir évoqué plusieurs, nous ne voulions pas d'un prénom humain et ils étaient passionnés de musique classique (jouant l'un de l'alto et l'autre du violoncelle). Pizzicato s'est donc imposé à nous, en plus il y a des diminutifs Pizz ou Pizzi.
Pour ceux qui ne connaisse pas un pizzicato est une manière de jouer d'un instrument à cordes sans se servir de l'archer mais avec le doigt.

J'espère ne pas avoir été trop longue

- sécotine
- Fruit de la jacasse
non, non tu n'as pas été trop longue et je trouvais ton pseudo original et je me demandais d'où est ce que cela venait... car nous "jouons" svt au marabout, et tu joues également souvent..
Donc ton pseudo vient de ton chien, comme pralinou qui s'est inspiré de praline. Pour ma part c'est pareil, sécotine c'était une petite chatte toute noire que j'adorais (elle était particulièrement géniale !! mais elle s'est faite écrasée il y a un an maintenant
.
du coup tu m'as donné une idée, je vais lancer un autre post pour savoir d'où viennent les pseudo de chacun et chacune.
Donc ton pseudo vient de ton chien, comme pralinou qui s'est inspiré de praline. Pour ma part c'est pareil, sécotine c'était une petite chatte toute noire que j'adorais (elle était particulièrement géniale !! mais elle s'est faite écrasée il y a un an maintenant

du coup tu m'as donné une idée, je vais lancer un autre post pour savoir d'où viennent les pseudo de chacun et chacune.
ce qui est fait n'est plus à faire...
- Cleindoris
- Graine de timide
- jo.bouil
- Graine de timide
Mimine, ma vieille chatte parce qu au refuge
il m ont dit qu elle s appellait BIMBO
quelle horreur elle n a jamais repondu a ce nom MIMINE elle aime
Douceur, la mamn des petits qui suivent, toute blanche et douce
Patasse, dernier né, petit chat
Mistigri, son frère
Gavroche, re son frere
Mignonne, notre vieille chienne griffon berger des pyrennees
Tina, une chienne humaine
Brindille, dernière arrivée, petite jack russel
ERIC, mon mari, pas moi qui ai choisi le prenom
dans les volailles, EDITH, GAYPRAYD, MADO, etc
il m ont dit qu elle s appellait BIMBO
quelle horreur elle n a jamais repondu a ce nom MIMINE elle aime
Douceur, la mamn des petits qui suivent, toute blanche et douce
Patasse, dernier né, petit chat
Mistigri, son frère
Gavroche, re son frere
Mignonne, notre vieille chienne griffon berger des pyrennees
Tina, une chienne humaine
Brindille, dernière arrivée, petite jack russel
ERIC, mon mari, pas moi qui ai choisi le prenom

dans les volailles, EDITH, GAYPRAYD, MADO, etc
- pralinou
- Fruit de la jacasse
Oh ...sécotine a écrit :non, non tu n'as pas été trop longue et je trouvais ton pseudo original et je me demandais d'où est ce que cela venait... car nous "jouons" svt au marabout, et tu joues également souvent..
Donc ton pseudo vient de ton chien, comme pralinou qui s'est inspiré de praline. Pour ma part c'est pareil, sécotine c'était une petite chatte toute noire que j'adorais (elle était particulièrement géniale !! mais elle s'est faite écrasée il y a un an maintenant.du coup tu m'as donné une idée, je vais lancer un autre post pour savoir d'où viennent les pseudo de chacun et chacune.

Et pour mon pseudo, j'ai pris Pralinou pour deux raisons :
1/ Parce que Praline et Cajou, je trouvais que ça faisait un peu long
2/ Tout simplement parce que lors de mon inscription, Cajou et ses soeurs étaient encore petits et nous ne savions pas lequel nous allions garder et donc on ne savait pas encore comment l'appeller !
Bonne soirée !
-
- Bourgeon de bavard
Coucou,
mes chats, c'est
Athéna (Téna pour les intimes)
Kikette (on était vraiment à court d'inspiration)
Mathieu (Matchou pour les intime)
Mireille (hé oui, on regardait la star 'ac, on n'avait pas d'idée et il y avait mireille mathieu comme invitée
)
Pauline (mais on regrette, on se rend compte, après avoir été à disneyland, qu'on aurait dû l'appeler duchesse - pareille mais en noir!)
Hugo...... pour hugo boss parcequ'il est costaud
Valentine (qu'on regrette aussi parcequ'on se rend compte qu'elle aurait bien porté le nom de marie (les artistochats
)
maho a des petits airs de siamois
Camomille parcequ petite, elle avait des problèmes d'infection au yeux et il fallait nettoyer avec des infusion à la camomille
lili parcequ'elle est toute petite et ça lui va bien
et petite, parceque vraiment pas d'idée

mes chats, c'est
Athéna (Téna pour les intimes)
Kikette (on était vraiment à court d'inspiration)
Mathieu (Matchou pour les intime)
Mireille (hé oui, on regardait la star 'ac, on n'avait pas d'idée et il y avait mireille mathieu comme invitée

Pauline (mais on regrette, on se rend compte, après avoir été à disneyland, qu'on aurait dû l'appeler duchesse - pareille mais en noir!)
Hugo...... pour hugo boss parcequ'il est costaud
Valentine (qu'on regrette aussi parcequ'on se rend compte qu'elle aurait bien porté le nom de marie (les artistochats

maho a des petits airs de siamois
Camomille parcequ petite, elle avait des problèmes d'infection au yeux et il fallait nettoyer avec des infusion à la camomille
lili parcequ'elle est toute petite et ça lui va bien
et petite, parceque vraiment pas d'idée

- christelle7971
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
- jardinoob
- Bourgeon de bavard
alors pour moi :
la labrador : anakine (star wars oblige)
la rotweiller : roxane (déjà prenommée comme ca lorsque je l'ai eu)
le chinchilla mâle : Filou
le chinchilla femelle : Filoutte
les 2 bébés chinchillas : Jocko et Bambou (je n'aurais pas du les nommer, je dois les vendre c'est mal barré)
voilou
la labrador : anakine (star wars oblige)
la rotweiller : roxane (déjà prenommée comme ca lorsque je l'ai eu)
le chinchilla mâle : Filou
le chinchilla femelle : Filoutte
les 2 bébés chinchillas : Jocko et Bambou (je n'aurais pas du les nommer, je dois les vendre c'est mal barré)
voilou
- Corinne44
- Fleur de pipelette
Sympa comme idée !!
Je vous mets en prime les surnoms...
Je commence par les chiens : Mickey (ou toutou-qui-pue), Ceamy (ou razmoquette), Maria (ou grossa vaca) Chloé (ou cloclo) et Julie (ou dalida)…
Les chats : Minette (ou mimine)
Les chevaux : Germinal (ou gros), Garou (ou rou) et Roxanne (ou roro)
La poule : Cocotte !
Les canes : Couin et Couin-Couin (mdr)
La chèvre : Biquette (ou bikbik)
Les pigeons : « sans nom »
Les poissons : « sans nom »
Voili, voilou !!!!
Je vous mets en prime les surnoms...

Je commence par les chiens : Mickey (ou toutou-qui-pue), Ceamy (ou razmoquette), Maria (ou grossa vaca) Chloé (ou cloclo) et Julie (ou dalida)…
Les chats : Minette (ou mimine)
Les chevaux : Germinal (ou gros), Garou (ou rou) et Roxanne (ou roro)
La poule : Cocotte !
Les canes : Couin et Couin-Couin (mdr)
La chèvre : Biquette (ou bikbik)
Les pigeons : « sans nom »
Les poissons : « sans nom »
Voili, voilou !!!!

- sécotine
- Fruit de la jacasse
J'ai oublié de vous dire que j'avais également S.D.F qui est la mère de spot et sara... qui est très très sauvage et qui bizarement ne m'approche que tous les 15 jours pour avoir sa pillule (car ras le bol des portées "surprises"!!
(sdf car sans domicile fixe....
)
Corinne 44 , tu as beaucoup d'animaux ... J'espère que ta "bikbik" te fais moins de bétise que ma Bibi !!!! la mienne a KC sa cloture (1.50 de haut qd même en grillage rigide) donc j'ai du lui mettre un piquet (que je déplace régulièrement) et une chaine d'environ 10 m de long... au début elle n'était pas contente DU TOUT !!! et maintenant c'est bon elle s'est habituée... j'aimerai lui reconstruire une cloture (plus solide !) mais pour l'instant je n'ai pas le temps... Du coup j'ai les poules en liberté .. mais j'aime bien

(sdf car sans domicile fixe....

Corinne 44 , tu as beaucoup d'animaux ... J'espère que ta "bikbik" te fais moins de bétise que ma Bibi !!!! la mienne a KC sa cloture (1.50 de haut qd même en grillage rigide) donc j'ai du lui mettre un piquet (que je déplace régulièrement) et une chaine d'environ 10 m de long... au début elle n'était pas contente DU TOUT !!! et maintenant c'est bon elle s'est habituée... j'aimerai lui reconstruire une cloture (plus solide !) mais pour l'instant je n'ai pas le temps... Du coup j'ai les poules en liberté .. mais j'aime bien
ce qui est fait n'est plus à faire...
- DMD
- Fleur de pipelette
J'ai un parson russel terrier que j'ai ramené à la maison à l'âge de trois mois, il a bientôt 6 ans (une photo suivra bientôt).
Il s'appelait SIROCCO (sur les papiers), on trouvait çà un peu long. L'éleveur nous avait dit qu'il l'avait baptisé comme cela car il s'agissait du mâle dominant de la portée et qu'à l'heure du "casse-croute", il faisait tout voler sur son passage.
On l'a donc rebaptisé : SOHO.
Il fallait biensûr un nom commençant par la lettre "S", et je voulais un nom "court".
SOHO désigne un alcool blanc à la noix de coco et mon chien est blanc à environ 85%.
De plus SOHO est un quartier de londres, or le jack/parson russel terrier est un chien provenant du DEVON en Angleterre.
Il porte donc ce nom à merveille.
Il s'appelait SIROCCO (sur les papiers), on trouvait çà un peu long. L'éleveur nous avait dit qu'il l'avait baptisé comme cela car il s'agissait du mâle dominant de la portée et qu'à l'heure du "casse-croute", il faisait tout voler sur son passage.
On l'a donc rebaptisé : SOHO.
Il fallait biensûr un nom commençant par la lettre "S", et je voulais un nom "court".
SOHO désigne un alcool blanc à la noix de coco et mon chien est blanc à environ 85%.
De plus SOHO est un quartier de londres, or le jack/parson russel terrier est un chien provenant du DEVON en Angleterre.
Il porte donc ce nom à merveille.

CARPE DIEM