mes tomates 2007
-
- Graine de timide
Notre amie espiet est a l honneur sur ventmarin, et en page du jour SVP
http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... ant_pl.htm

http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... ant_pl.htm
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou
et bien espiets tu nous enchantes avec cette vision magnifique !!!
c'est de plus en plus beau...
j'imagine les bonnes petites soupes que tu vas te faire cet hiver au coin du feu... en parlant de feu il fait tellement froid et le temps est tellement déprimant que j'en allumerais bien un !!! seul hic je n'ai pas de cheminée !
valou
c'est de plus en plus beau...
j'imagine les bonnes petites soupes que tu vas te faire cet hiver au coin du feu... en parlant de feu il fait tellement froid et le temps est tellement déprimant que j'en allumerais bien un !!! seul hic je n'ai pas de cheminée !
valou
- valou1975
- Grossiste en parlotte
on arrive !!!
bon et bien on arrive... en attendant l'arrivée de princesse qui est bien loin.. on prend un apéro au coin du feu ??
valou

valou
-
- Bourgeon de bavard
- lemon pie
- Bourgeon de bavard
C'est très beau, bravo!
Tu vas réussir à tout consommer ? Combien de mois se conservent les citrouilles et potirons en moyenne ?
Moi j'ai réussi à avoir une dizaine de potirons rouges d'étampes mais je ne sais déjà plus qu'en faire, j'en ai refilé 3 à des collègues, maintenant je cherche des recettes pour les accommoder parce que la soupe ça va bien mais c'est bourratif et je n'ai plus de place pour la stocker dans mon congélo à cause de toutes les tartes à la tomate.
J'ai fait des gnocchis au potiron, très bon.
Tu vas réussir à tout consommer ? Combien de mois se conservent les citrouilles et potirons en moyenne ?
Moi j'ai réussi à avoir une dizaine de potirons rouges d'étampes mais je ne sais déjà plus qu'en faire, j'en ai refilé 3 à des collègues, maintenant je cherche des recettes pour les accommoder parce que la soupe ça va bien mais c'est bourratif et je n'ai plus de place pour la stocker dans mon congélo à cause de toutes les tartes à la tomate.

-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir le forum
Bises aux filles & chaleureuse poignée de main aux gars
Mais oui il s'agit là d'une superbe unité de stockage qui va perdurer et à qui notre amie Béatrice va y relier le 220 volt vers la mi-octobre jusqu'à fin décembre.
A cet effet, les potirons, potimarons & citrouilles vont fêter halloween de mille feux tandis que les tomates attendront noël pour s'illuminer telles les guirlandes entourant nos sapins !!!!!!
Bisous
Bises aux filles & chaleureuse poignée de main aux gars
Mais oui il s'agit là d'une superbe unité de stockage qui va perdurer et à qui notre amie Béatrice va y relier le 220 volt vers la mi-octobre jusqu'à fin décembre.
A cet effet, les potirons, potimarons & citrouilles vont fêter halloween de mille feux tandis que les tomates attendront noël pour s'illuminer telles les guirlandes entourant nos sapins !!!!!!
Bisous

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Il ne fait pas froid et je n'ai pas arraché mes tomates encore. Mais il pleut beaucoup et toutes celles qui approchent de la maturité éclatent et deviennent inconsommables .frederic85 a écrit :
Bonsoir espiets
il fait deja si froid en haute garonne pour que tu commence déja a arracher des tomates ?
Trop jolie ta pieces j en veus une
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
bsr..Espiets a écrit : Il ne fait pas froid et je n'ai pas arraché mes tomates encore. Mais il pleut beaucoup et toutes celles qui approchent de la maturité éclatent et deviennent inconsommables .
superbe vos tomates de tout pays..
j'ai commencé à planter les miennes fin avril et j'ai eu de très beaux pieds jusqu'à fin juin, puis c'était la dégringolade..
pluie sur pluie chez nous en alsace, il fallait traiter et traiter contre le mildouie..
c'était dommage car c'était bien parti..
la plupart chez nous on déjà arraché les pieds de tomate en début septembre..
mais une question..
les traitez vous?
avez vous un engrai particulier ou bien les placez vous à un endroit particulier ..
j'ai entendu que dans les régions ou qu'il pleut beaucoup, les gens couvrent leur pied de tomate en faisant une bache comme une genre de serre....
merci de vos conseils..
j-paul
- Espiets
- Prince du jardin
c'est vrai audax, cette année le temps n'a pas été favorable pour la plupart d'entre nous . Et mes plus beaux plants ont été ceux plantés à l'aplomb d'un toit , donc protégés de la pluie .
Comme engrais, j'ai du fumier de cheval à volonté et cela semble suffire .
Pour les traitement nous avons du faire 2 fois à la bouillie bordelaise et une fois au dithane, quand ça a fait vraiment vilain .
Comme engrais, j'ai du fumier de cheval à volonté et cela semble suffire .
Pour les traitement nous avons du faire 2 fois à la bouillie bordelaise et une fois au dithane, quand ça a fait vraiment vilain .
- Espiets
- Prince du jardin
au menu ce jour :
White Beauty
Cela fait deux ans que je la cultive et que j'observe en fin de saison des fruits cordiformes

n'est t'elle pas belle ?

Et merveilleuse ?

et appétissante ?

Je dois reconnaître que jusqu'a ce jour c'est la meilleure blanche que j'ai jamais gouté dans ce format .
White Beauty
Cela fait deux ans que je la cultive et que j'observe en fin de saison des fruits cordiformes
n'est t'elle pas belle ?
Et merveilleuse ?
et appétissante ?
Je dois reconnaître que jusqu'a ce jour c'est la meilleure blanche que j'ai jamais gouté dans ce format .
- Espiets
- Prince du jardin
Mais moi non plus, je n'ai pas arrété ma liste, pas avant d'avoir vu les nouveautés qui vont sortirprincesse a écrit :Bonjour Espiets,
J'espère qu'elle est aussi bonne que belle![]()
J'en fait l'année prochaine![]()
Tu sais je n'ai toujours pas arrêtée ma liste de tomates![]()

- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Tu peux y aller les yeux fermés avec cette Blanche. Je confirme les dires d'Espiets.princesse a écrit :Bonjour Espiets,
J'espère qu'elle est aussi bonne que belle![]()
J'en fait l'année prochaine![]()
Tu sais je n'ai toujours pas arrêtée ma liste de tomates![]()
Le gout de la White Wonder est d'ailleurs assez surprenant. J'imaginais totalement autre chose en bouche, peut être à cause de son aspect crémeux.