Rosiers
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ah zut, désolée, Ben, j'avais lu en diagonale et raté çaBen.23 a écrit :Et ben, il t'en a fallu du temps avant de mettre un peu de mauvais esprit la dedans
et c'était pas faute d'avoir demandé gentiement plus haut dans le thread...

Plus sérieusement, c'est vrai que de nombreux rosiers ne nécessitent, au pire qu'un petit nettoyage pour enlever ce qui est moche - mort - sec - faiblard, alors que d'autres ont l'air d'avoir le gène du sécateur : si on les ratiboise pas, ils sont moches.

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Fruit de la jacasse
Et pour compléter les judicieux conseils de Noeud-noeud : les gourmands ont effectivement 7 folioles, mais, manque de bol, beaucoup de rosiers anciens aussi, et chez certains modernes qui en ont cinq il arrive que les gènes des parents ressortent. Donc, en cas de point de greffe enterré, lorsqu'on ne peut pas voir si la branche vient de sous le porte-greffe, le mieux est d'attendre. Si elle fleurit "normalement", tout va bien, sinon, on coupe.
-
- Fruit de la jacasse
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
perso suis pas une fan des rosiers Austin, je préfére nettement les roses anciennes qui ont la forme des roses Austin mais qui elle le sont : anciennes et sont plus résistantes aux maladies que les roses Anglaises les rosiers David Austin n'ont de la rose ancienne que la forme de fleur mais elles n'ont rien d'ancien puisque que toutes les créations Austin remonte environ à 50 ans ce sont les "roses Anglaises"et ce sont des rosiers "modernes"Ben.23 a écrit :C'est ce que je crois également. Lorsque le pied est trop enterré il me semble que les départs sont moins fréquents et moins vigoureux. A suivre.jeannotin a écrit :par contre dans mon jardin, je n'enterre pas la greffe (mais suis une mauvaise éléve) et j'habite une région douce je n'enterre pas pour la bonne raison que je me suis rendu compte au fil de mes plantations de rosiers que pratiquement jamais rien ne repousse en dessous de la greffe en pratiquant de cette façon alors.....
J'ai commandé deux Mrs Herbert Stevens chez Austin que j'attend avec impatience (grand grimpant thé blanc remontant), je vous transmettrai leur réponse concernant cet histoire(surement en rapport avec les conditions de culture en grande Bretagne).
Mrs Herbert Stevens est un hybride de thé (Pernet Ducher 1922) Joseph Pernet était un rosièriste Français réputé en son époque Me Caroline Testout , Me Edouard Herriot font parti de ses créations

- Ben.23
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Et moi je préfère les hybrides de thé
Je suis pas fan de ces grosses roses choux dites anciennes.
Pour la résistance ... on verra. Ca existe vraiment un rosier resistant ?
J'ai sélectionné celui la pour sa vigueur (il est donné pour 6m, tres endurant et remontant), le but étant de recouvrir une pergolat de 15m² a 3m de haut environ. Ceci avec l'aide d'un autre rosier grimpant rouge foncé (hybride de thé aussi) qui était dans le jardin quand je suis arrivé, et qui depuis que je l'ai placé au pied de la veranda il y a deux ans, à lancé 3 grosses et longues charpentieres qui se sont étoffées sur le dessus de la pergolat cette année.

Je suis pas fan de ces grosses roses choux dites anciennes.
Pour la résistance ... on verra. Ca existe vraiment un rosier resistant ?
J'ai sélectionné celui la pour sa vigueur (il est donné pour 6m, tres endurant et remontant), le but étant de recouvrir une pergolat de 15m² a 3m de haut environ. Ceci avec l'aide d'un autre rosier grimpant rouge foncé (hybride de thé aussi) qui était dans le jardin quand je suis arrivé, et qui depuis que je l'ai placé au pied de la veranda il y a deux ans, à lancé 3 grosses et longues charpentieres qui se sont étoffées sur le dessus de la pergolat cette année.