Kalankoe - est-ce normal ?
Kalankoe - est-ce normal ?
Bonjour à tous,
J'ai remarqué cet été que les feuilles de mon kalankoe étaient poisseuses et maintenant, les tiges sont recouvertes de plein de "spores" (ça ressemble aux spores des fougères) et les feuilles sont recouvertes d'une poudre grise. Je précise que cette plante était sous un grand ficus et à coté de fougères. Est-ce normal ou est ce une maladie ? Merci.

J'ai remarqué cet été que les feuilles de mon kalankoe étaient poisseuses et maintenant, les tiges sont recouvertes de plein de "spores" (ça ressemble aux spores des fougères) et les feuilles sont recouvertes d'une poudre grise. Je précise que cette plante était sous un grand ficus et à coté de fougères. Est-ce normal ou est ce une maladie ? Merci.

Merci beaucoup pour l'aide. Je me bats déjà contre des araignées rouges, et voilà encore d'autres bestioles.
Je ne connaissais pas du tout donc j'ai été me renseigner sur des sites et j'ai du me résoudre à jeter cette plante.
Edit : est -ce que là aussi ce sont des cochenilles ? (c'est une feuille de fougère)

Edit : est -ce que là aussi ce sont des cochenilles ? (c'est une feuille de fougère)

- Lune*
- Liseron du clavier
oui, ce sont des cochenilles à carapace.
tu trouveras des méthodes d'élimination sur le forum (tape cochenilles en haut à droite puis clique sur rechercher). tu peux essayer avec une petite brosse ou l'ongle (ca mord pas
) si elles sont peu nombreuses. sinon, il te faudra songer à des actions plus radicales.
au fait, ca ne m'étonnerait pas que ton ficus aussi soit atteint
bon courage !
tu trouveras des méthodes d'élimination sur le forum (tape cochenilles en haut à droite puis clique sur rechercher). tu peux essayer avec une petite brosse ou l'ongle (ca mord pas

au fait, ca ne m'étonnerait pas que ton ficus aussi soit atteint

bon courage !