Mini serre chauffante pour semis...idée simple

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
climbetize
Graine de timide

Mini serre chauffante pour semis...idée simple

Message par climbetize »

Bonjour,
moi aussi je me suis mise aux semis de plantes tropicales et je peux vous dire que les débuts n'ont pas étaient glorieux. Je pensais que le beau beau soleil chaud de ma région suffirait mais non.
J'ai alors voulue acheter une mini serre chauffante pour mes graines mais certains modèles sont vraiment trop chers. Alors j'ai réfléchie... :? Oui cela m'arrive :D
C'est en rangeant un placard que je suis tombée sur une vieille yaourtière dont je ne me servais plus!!!! :lol: et j'ai eue l'idée de m'en servir comme mini serre!
J'ai récupéré de vieux pots de yaourt dont j'ai percée le fond, une lichette de terreau, je plante ma graine, j'arrose; je referme le couvercle de la yaourtière, je branche (bien évidemment :D ) et j'attends. Pensez à réguler l'aération de temps en temps car la chaleur est tenace.

Résultats garantis!!! :D à moindres frais. Le seul inconvégnant est la capacité de stokage des pots mais on ne peut pas tout avoir...

Amis du jardinage, voila une idée simple que je suis heureuse d'avoir partagée avec vous.
Kartgirl
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par Kartgirl »

:lol: eh bien elle est peut être simple ton idée, mais il fallait l'avoir..... merci, c'est génial !!! :wink:
vv64
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par vv64 »

c'est une bonne idee !!

Mon mari vient de me faire une mini serre chauffante pour mes semis d'exotiques...

J'ai achete un cordon chauffant 25 watt (19 euros) + un bac de rangement en plastique transparent (5 euros dans les magasins de bricolage) avec couvercle.
Un programmateur electronique 20 euros (facultatif) ca me permet de baisser la temperature de la serre la nuitet de reguler la temperature . ainsi s'il fait trop chaud le cable chauffant s'eteint et se rallume des que le minimum de temperature est atteint...
Voici le branchement
http://www.plantule.org/thermostat-digital-serre.html)

Maintenant j'attends que ca pousse, j'environ 20 godests de tourbe à l'interieur....
Kartgirl
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par Kartgirl »

Vos idées sont ingénieuses et peu coûteuses, merci :wink:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »