feuilles à ramasser
- capucine33
- Fruit de la jacasse
feuilles à ramasser
bonjour, à l'automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle selon la chanson ....
mais pour rassembler des feuilles nécessaires à la bonne vie de mon compost ( alterner le vert et les feuilles ) et puisse que la nature qui m'entoure est généreuse avec moi ( chêne, hêtre, châtaignier , bouleau ...).: quelles feuilles dois je ramasser de préférence pour une bonne utilisation ds le compost et / ou le paillage des plantes et arbustes ?
bonnes ballades à vous aussi , avec qq champignons en prime ?

bonnes ballades à vous aussi , avec qq champignons en prime ?

- capucine33
- Fruit de la jacasse
Feuilles mortes
Il y a beaucoup de réponses possibles. Si on a de la place, il est possible de faire un tas rrien qu'avec des feuilles de toutes sortes. Il faut le garder au moins deux ans pour obtenir une sorte de terreau très agréable à travailler surtout si on fait de la culture en pots ou en jardinières (Fleurs ou légumes)Sinon il est possible de les mélanger au tas de compost. Ce qui est bien, c'est de les broyer avec la tondeuse par exemple et de les mélanger aux autres produits.Les feuilles entières se collent les unes aux autres et cela entraine de la moisissure car l'air et l'eau ne circulent plus assez librement.On peut également brûler les plus coriaces.On peut en faire de petits tas pour protéger les insectes...La nature est généreuse.
- capucine33
- Fruit de la jacasse
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
tu peux aussi en garder pour pailler tes plantes... 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message