compatibilité BASE (OOo) et access, excel 2007
compatibilité BASE (OOo) et access, excel 2007
salut,
une fois n'est pas coutume, je vais poser une question qui me pose soucis.
je dispose d'access 2007 (sous nouveau format). Je souhaite exporter une bdd sous excel pour pouvoir l'importer sous calc. j'ai donc bien fait attention d'exporter sous une compatibilité excel 97. Puis 'enregistrer sous calc (*.odt) et bien impossible d'importer mon listing sous BASE. qq un a une manip a me proposer ?
une fois n'est pas coutume, je vais poser une question qui me pose soucis.
je dispose d'access 2007 (sous nouveau format). Je souhaite exporter une bdd sous excel pour pouvoir l'importer sous calc. j'ai donc bien fait attention d'exporter sous une compatibilité excel 97. Puis 'enregistrer sous calc (*.odt) et bien impossible d'importer mon listing sous BASE. qq un a une manip a me proposer ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Je n'ai jamais eu besoin de faire la manip mais il semble qu'il te suffise de créer une nouvelle base de données en lui demandant importer le contenu d'un classeur excel ou calc. 9a m'a pris moins d'une minute pour transformer ma liste de livre en une table dans une nouvelle base de données OpenOffice.
ben j'ai bien essayé mais ca ne fonctionne pas bien en fait je ne peux pas modifier la table (ecrire dedans) alors que j'avais bien fait attention a laissé non coché la case qui demandait a le faire
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Après quelques essais et un peu de lecture, voici ma conclusion :
Quand tu créé une nouvelle base en important tes données depuis un classeur, ooBase se contente d'un lien vers le fichier qui contient ton classeur. Il te faut donc modifier tes données dans le classeur.
Si tu veux convertir un classeur en base de données, il te faut créer une base vide et faire un copier/coller du classeur vers ta base en copiant les tables une à une du classeur vers la base. Tu pourra alors détruire le classeur si ça te chante, il ne servira plus dans la base. Maintenant j'ai compris pourquoi je ne pouvais pas modifier les listes de mailing. Merci Kryxx.

Quand tu créé une nouvelle base en important tes données depuis un classeur, ooBase se contente d'un lien vers le fichier qui contient ton classeur. Il te faut donc modifier tes données dans le classeur.
Si tu veux convertir un classeur en base de données, il te faut créer une base vide et faire un copier/coller du classeur vers ta base en copiant les tables une à une du classeur vers la base. Tu pourra alors détruire le classeur si ça te chante, il ne servira plus dans la base. Maintenant j'ai compris pourquoi je ne pouvais pas modifier les listes de mailing. Merci Kryxx.

mouais, il doit bien y avoir un moyen plus simple a mon avis. tu imagines, j'ai 700 lignes dans ma base, si je dois les copy/paste une par une
? et je dirais que je n'en ai QUE 700. les societes qui ont des milliers de clients... a mon avis doit y avoir une méthode plus simple. Attend, OOo est censé etre plus ergonomique que les produits crosoft et access importe tres bien les listing excel !!! bref a suivre

Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- webaubraie
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Faut voir les choses en grand kryxx.

Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.