[IDENTIFIÉ = poirier]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

[IDENTIFIÉ = poirier]

Message par dany94 »

Bonjour
je viens de récupérer un poirier, l'année dernière il a donné quelques fruits mais cette année rien, en plus parait-il que ses feuilles ont commencé à rougir à la fin août et aujourd'hui elles sont bien rouge. La personne qui me l'a donné pense qu'il est malade, moi non! je pense qu'il a ses feuilles d'automne, et c'est pour ça que je voudrai connaître sa variété? savoir si c'est normale qu'il est cette couleur.
A noter qu'il a des taches noir.
D'avance merci de m'éclairer sur ce sujet.Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Nina89
Fruit de la jacasse
Messages : 1325
Inscription : lun. 27 sept. 2004 10:37
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vallée du Loir

Message par Nina89 »

Bonsoir,

Sans voir les fruits, on ne peut pas faire grand chose.
Je trouve les feuilles un peu rondes pour un poirier.

Bonne recherche,
Avatar de l’utilisateur
CATILLON
Fruit de la jacasse
Messages : 1101
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 22:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : avesnois (sud est du nord)

poirier

Message par CATILLON »

au vu des branches et des bourgeons c'est bien un poirier.
Par contre pour la variété c'est plus dur sans fruit . recontactes nous l'automne prochain avec une photo des fruits .
Il y en aura pas mal vu la quantité de bourgeons à fleurs qui sont déjà présents . :bravo:
si tu as un probleme pour envoyer des photos, tu pourra faire une garden party et tous nous inviter pour une dégustation :wink:

a plus
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Je vous remercie pour vos réponses apparemment la poire est petite et farineuse, mais ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir pourquoi ses feuilles sont rouges :?: es-ce normal ou pas :?: Image
Avatar de l’utilisateur
yjdo
Bourgeon de bavard
Messages : 478
Inscription : ven. 25 mai 2007 22:08
Région : Alsace
Localisation : nord de strasbourg

Message par yjdo »

c'est peut être un poirier d'ornement ?
pyrus salicifolia ou à feuille d'amandier , amylagdoides (? )
cultivé et sélectionné pour sa floraison et ses couleurs d'automne

revers de la médaille , les fruits sont immangeables

on ne peut pas tout avoir...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »