SOS Dracaena Marginata

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
letto
Graine de timide

SOS Dracaena Marginata

Message par letto »

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai un soucis avec mon d.marginata ...

nous l'avons rempoté il y a 10 jours environ, il allait bien et là depuis dimanche il perd ses feuilles ( les + basses), à la base elles semblent comme désséchées et surtout le bout des tiges devient tout mou et se pli.

la plante n'a pas été arrosée depuis le rempotage et elel n'a pas bougé de place depuis que nous l'avons acheté ( il y 4 mois environ )

quelqu'un sait il ce que ma plante peux avoir

Merci :wink:
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

Le tronc mou d'une draceana est un signe de pourriture; généralement à ce stade c'est déjà trop tard..... c'est dû à une humidité excessive de la terre.

Si c'est le haut des tiges qui est mou, je ne peux que te conseiller de couper ce qui est abimé pour ne garder que du tronc sain. Il faut aussi régler le problème d'humidité: dans quel substrat et dans quel type de pot est-elle?

Pour les feuilles du bas, c'est à priori normal: elles tombent au fur et à mesure de la pousse, laissant apparaître le tronc.
vincent37
Fruit de la jacasse
Région : Centre

...

Message par vincent37 »

Si c'est le haut des tiges qui est mou, je ne peux que te conseiller de couper ce qui est abimé pour ne garder que du tronc sain. Il faut aussi régler le problème d'humidité: dans quel substrat et dans quel type de pot est-elle?
pour que ce soit efficace il faut couper 1 cm dans su pas mou pour que la pourriture ne continue pas
Cordialement,

vincent
letto
Graine de timide

Message par letto »

effie a écrit :Le tronc mou d'une draceana est un signe de pourriture; généralement à ce stade c'est déjà trop tard..... c'est dû à une humidité excessive de la terre.

Pour les feuilles du bas, c'est à priori normal: elles tombent au fur et à mesure de la pousse, laissant apparaître le tronc.
pour le substrat c'est du terreau ordinaire mélangé à de la terre végétale ... quand au pot c'est c'est un pot en terre vernis
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par marnuk »

le vernis n'est pas l'idéal car il conserve l'humidité plus longtemps :wink:

ce qu'il faut surtout c'est un bon drainage, que le pied ne reste pas constamment humide mais qu'il ait le temps de sècher un peu entre 2 arrosages
letto
Graine de timide

Message par letto »

Je l'ai remportée hier dans un pot en terre classique, les racines étaient humides et en train de pourrir donc je pense que le mal venait de là ... de plus je lui ai coupé le bout des tiges qui était mort !!!

pour le moment , je ne me prononcerai pas .... wait & see :wink:

merci de votre aide
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »