bouture de gui

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
nycandra
Fruit de la jacasse
Messages : 1125
Inscription : mer. 02 juin 2004 15:35
Région : Ile de France
Localisation : région parisienne

bouture de gui

Message par nycandra »

hé oui, le titre peut paraître curieux , mais j'aimerai essayer d'implanter du gui sur un arbre , à une hauteur qui me permette de le cueillir aisément tous les ans . Sur quel arbre ? je n'ai qu'un érable et un tilleul. vais être obligée de planter un pommier ?
comment dois je m'y prendre ? greffe ?
et si je séme les boules blanches , il se passe quoi ?
voilà des questions existentielles , pour pouvoir vous faire la bise dessous , l'année prochaine , pour vous souhaiter la bonne année !
merci d'avance , pour vos sérieuses réponses .
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Ben effectivement, la question est curieuse :shock: . En général, on fait tout pour éviter le gui :lol: . C'est quand même un parasite qui met en danger la survie de l'arbre. Si tu en veux pour les fêtes, c'est peut-être plus simple d'aller le chercher en forêt ou dans les talus, les vergers... Aucun propriétaire ne t'en voudra de lui prendre du gui :lol: .

Sinon, les graines sont apportées par les oiseaux, sur leurs pattes ou leur bec, et ça met quand même plusieurs années pour former une touffe. Voici un lien que tu peux consulter http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... ui/gui.htm
Avatar de l’utilisateur
nycandra
Fruit de la jacasse
Messages : 1125
Inscription : mer. 02 juin 2004 15:35
Région : Ile de France
Localisation : région parisienne

Message par nycandra »

merci beaucoup pour ce lien trés complet et un rien magique ...
je vais tenter l'expérience , car s'il modère la croissance d'un arbre , mon érable ou mon tilleul seront encore bien assez grands pour mon petit jardin de banlieue . et qui sait , n'auront ils peut être plus besoin de taille , pour ne pas trop gêner le voisin .
j'ai appris beaucoup de choses , et en autre qu'il ne pousse pas chez vous , je vais avoir une plante rare de plus dans mon jardin .. :wink:
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

j'ai appris beaucoup de choses , et en autre qu'il ne pousse pas chez vous , je vais avoir une plante rare de plus dans mon jardin ..
Euh, si, chez moi (en Bretagne), il pousse, et même trop surtout dans le verger :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nycandra
Fruit de la jacasse
Messages : 1125
Inscription : mer. 02 juin 2004 15:35
Région : Ile de France
Localisation : région parisienne

Message par nycandra »

je voulais dire à Montréal , donc au Canada , puisque l'article vient de là-bas .Il y a une mode à lancer , et une exportation à exploiter , le tout entouré de légendes ...ça devrait plaire ! si tu cherches à te recycler dans une nouvelle branche :wink: la bourriche d'huîtres emballée dans du gui , pour le réveillon , je n'ai pas de gui, mais j'ai des idées ....
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Il y a une mode à lancer , et une exportation à exploiter , le tout entouré de légendes ...ça devrait plaire ! si tu cherches à te recycler dans une nouvelle branche la bourriche d'huîtres emballée dans du gui , pour le réveillon , je n'ai pas de gui, mais j'ai des idées ....
Je vais y réfléchir ! :lol: Côté légendes, il suffit de trouver un druide avec une serpe d'or pour le ramasser :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »