achat mini serre chauffante

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
mlaure79
Graine de timide

achat mini serre chauffante

Message par mlaure79 »

Bonjour
J'envisage l'achat d'une mini serre chauffante pour le semis de graines tropicales entre autre.
J'aurai besoin de vos conseils concernant la taille, le volume etc........
Bref je voudrais profiter de vos diverses experiences en la matière afin de faire mon choix.
Peut etre avez vous aussi des adresses sur le net de serre ayant un bon rapport qualité/prix
Tous les conseils et les avis sont les bienvenus
Merci à vous de m'aider dans mon choix
Mlaure
climbetize
Graine de timide

serre chauffante

Message par climbetize »

salut Mlaure :)

j'avais le même problème que toi concernant l'achat d'une mini serre chauffante. Mais c'est vraiment très cher... :(
J'utilise tout simplement ma vieille yaourtière.
Le résultat est le même. Certes ce n'est pas très esthétique (orange des années70'... le vintage est de rigueur) mais ca ne coûte rien.
La capacité (7 pots maxi) n'est pas très importante mais cela m'a permis de commencer petit à petit et de prendre mes marques avec ces plantes sans être envahie dun coup par les semis.

Voila mon idée simple.
Bonne chance à toi et bon jardinage.

Clim
mlaure79
Graine de timide

...

Message par mlaure79 »

bonsoir Clim
J'avais vu ton post et trouvé ça très ingenieux
Malheureusement je n'ai pas de veille yaourtière......ni de recente d'ailleurs

En fait j'envisage l'achat d'une mini serre mais suis ouverte à toutes autres suggestions efficaces pouvant la remplacer

Je sais que parmi vous certains ont du tester tout un tas de "trucs" maison plus ou moins efficace, j'espère donc pouvoir profiter de leurs experiences pour m'eviter les deconvenues habituelles et innevitables des debutants
Répondre

Revenir à « Dans la serre »