Begonia bambou infos ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
curly
Graine de timide

Begonia bambou infos ?

Message par curly »

Bonjour!

Voila cela fait 1 an que j'ai mon begonia bambou,j'avais craqué lors d'une foire aux plantes rares et ma mere me l'avait offert...du coup j'en prend tres grand soin :D tt comme pour mes autres plantes bien sur ! :)

Cet ete comme certaines pousses devenaient longues je les ai coupé,mises dans l'eau,elles ont fait des racines,elles sont maintenant dans leurs pots ou elles semblent en bonne forme!Comme la plante mere!

Image

Image

Ma question:que faire des boutures?les laisser pousser comme ca?
j'imagine qu'il faut une grande experience pour reussir une plante comme ma plante mere??

Merki d'avance si vous avez des reponses ou si vous savez ou je peux me renseigner (la personne qui me l'a vendu semble avoir fermé boutique)
rangoonn
Bourgeon de bavard

Message par rangoonn »

Une grande experience ? je sais pas, plutôt de la patience.
Il faut selectionner une tige bien droite. Quand elle a 4 feuilles au sommet il faut commencer à enlever les feuilles de la tige sans toucher au feuilles du sommet. Quand on arrive à la forme desirée il faut ététer le sommet.
Je sais pas si c'est clair. :D
Moi j'aime bien les plantes "montées" en arbre! Mais le problème c'est que souvent, quand on fait des boutures, on a pas une tige bien droite!
curly
Graine de timide

Message par curly »

Merci de ta reponse.

Moi aussi j'aime bien les plantes en arbre.J'essaies de tenir mes boutures le plus droit possible avec des petits tuteurs.

Juste "eteter" =>?je coupe le bout de la tige?J'ai entendu parler de pincer aussi?

Je saurais avoir la patience necessaire je pense. :) Parce que je vois le diametre du tronc de ma plante mere et celui de mes boutures on y est pas encore :D Je prefere prendre mon temps pour faire de belles plantes.
J'imagine que une fois que j'aurais la hauteur que j'aurais eteté;le tronc prendra du diametre.

En gros je dois garder 4 feuilles tt en haut et oter celles qui sont sur la tige?

Mes boutures sont pour le moment sans engrais...si il leurs en faut je prend lequel?

Dsl je suis une jardiniere "debutante" qui aimerait progresser :D
darween
Bourgeon de bavard

Message par darween »

Il aime aussi beaucoup sortir dehor l'été a l'ombre, les fleurs deviennent ainsin beaucoup pls foncée.
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
curly
Graine de timide

Message par curly »

Cet ete il n'etait pas dehors mais dans une veranda au soleil(enfin ce qu'il y a eu de soleil :P )!

Les fleurs sont plus sombres que sur la photo,c'est le flash qui les a eclaircit.
lilichance
Graine de timide

Message par lilichance »

j'ai aussi une begonia bambou et ma plante me fait 2 sortes de pousse une comme tes boutures et une autre bien droite comme ta plante mère en faite si tu veux des plantes bien droite attend que tes boutures grandissent un peu quand elles auront bcp de racines tu verras sortir une autre tige de terre cette fois bien droite comme des bambou après tu gardes juste la tige droite.
Nan'
Graine de timide

Begonia bambou peu en forme...

Message par Nan' »

Bonjour,
J'ai un begonia bambou depuis quelques années, et je commence tout juste à vraiment m'en occuper... suis donc novice!
Ma plante vient d'une bouture, et ne m'a fait qu'une seule fleur en quatre ans!
De plus, elle grandit beaucoup, mais fait peu de feuilles et les tiges sont très fines, donc elle ne monte pas droit du tout...

Je me demande donc si je ne devrais pas le tailler...mais comment m'y prendre..?
Je me demande aussi si je ne devrais pas le rempoter histoire de lui mettre de la bonne terre ..
Et de l'engrais?

Merci d'avance pour vos réponses, et mes excuses si ces questions ont déjà été posées, j'ai recherché sur le forum sans trouver , mais il est vaste...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »