clopes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

clopes

Message par angine »

hello!
je voudrais savoir si je peux metre des megots dans mon compost ? avec des filtre ? :smoke:
Ya pas internet a la maison, alors je ne peux pas vous lire le soir ou le week-end
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

houlllla,
avec ton pseudo, cest normal que tu soit malade :lol: :lol:

les mégots = poubelle.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

comme marc, il faut oublier l'utilité de la cigarette dans le jardin, d'autant qu'avec tous les produits qu'ils mettent dans les filtres... :roll:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Pourquoi pas, mais avant de les fumer, tu pollueras ton jardin mais pas tes poumons :lol:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Evite les filtres c'est pas très naturel :)
Avatar de l’utilisateur
Joseuvic
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : sam. 21 juil. 2007 9:58
Localisation : Normandie-Pays de Caux.

Message par Joseuvic »

dagda a écrit :d'autant qu'avec tous les produits qu'ils mettent dans les filtres... :roll:
...et dans le tabac...
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Il n'y a pas plus toxique qu'un filtre de cigarette!!Tu va contaminer tout ton compost. Maintenant les fumeur s'en foutent peut être... s'empoisonner ou empoisonner la terre dont il mangeront les légumes... :lol2:
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Avatar de l’utilisateur
CarpoNico
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : dim. 12 août 2007 12:43
Localisation : Var

Re: clopes

Message par CarpoNico »

angine a écrit :hello!
je voudrais savoir si je peux metre des megots dans mon compost ? avec des filtre ? :smoke:
Les filtres de cigarettes sont traités avec des produit issus du pétrole et ils en contiennent donc aussi des résidus. Sans parler du reste de la composition (CE N'EST PAS DU COTON!).
Ce n'est donc pas très "naturel", et donc à ne pas mélanger au compost.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

exalight86 a écrit : Maintenant les fumeur s'en foutent peut être... s'empoisonner ou empoisonner la terre dont il mangeront les légumes... :lol2:
Donc fumeurs = empoisonneurs anti-environnement :roll:
Tu as eu raison d'ajouter "peut-être" et un Smiley, j'aurais pu te prendre au sérieux et faire une grosse colère :wink:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonsoir angine :D

Tu peux utiliser les mégots pour faire une sorte de jus de tabac qui combat très efficacement les pucerons et les cochenilles. C'est même tellement efficace qu'il ne faut l'utiliser qu'en cas d'infestation très marquée, la nicotine étant (et je ne vous apprends rien) un toxique redoutable ...

Je te donne la recette : faire bouillir 150 g de mégots pendant 1/2 h dans 5 litres d'eau. Filtrer dans un bas nylon et diluer le liquide obtenu dans 4 fois son volume d'eau. Pour plus d'éfficacité on peut rajouter 1 cuillère à soupe de savon liquide. Il faut se protéger au moment du traitement et écarter les enfants et les animaux domestiques de cette préparation. En outre il faut attendre 10 jours avant de consommer fruits et légumes qui auront été traités de la sorte ... :?

Je n'ai jamais appliqué cette recette maison, j'espère bien n'avoir jamais à le faire d'ailleur :P C'est pour moi la seule utilisation que l'on peut faire des mégots au jardin et je pense comme les autres qu'il ne faut surtout pas les mettre au compost sauf si tu veux tout éradiquer :sermon:

Mes mégots à moi terminent invariablement à la poubelle ...
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Bonjour
Merci Alfalfa, ça c'est une réponse !
Moi je je fume plus depuis plus d'un an (et je n'ai fumé que pendant 4 ans) mais je ne jette pas la pierre à ceux qui fument car il y a des personnes qui ne fument pas mais qui nous polluent avec leur voiture, j'habite Paris et je suis bien placée pour en parler, les plantes de ma terrasse sont sales par les gaz des voitures incroyable mais vrai
Bon week-end
Nicole Image
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Jolie mouette Bravy (heu j'ai comme un doute, ça ne doit pas être une mouette, que'est-ce que c'est ?) :D

Je fume depuis 15 ans 6 à 8 cigarettes par jour, je ne dévie jamais, ça doit correspondre à mon degré d'intoxication :?

Cependant je vais devoir arrêter bientôt pour deux excellentes raisons : le prix (dingue ce que l'on peut dépenser pour ces saletés) et un projet bébé pour 2008 (ça c'est la meilleur raison :D ).

Pour te remercier de ton bel oiseau je te passe un goëland de Ploumanach' :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Merci pour cette magnifique photo, je vais avec ta permission l'enregistrer
pour être sincère ma photo j'ai triché, je l'ai "prise" sur internet
Et pour les cigarettes, moi je fumais un paquet par jour, super accro, du genre à sortir à 23 heures pour aller acheter des cigarettes (sans vouloir m'étaler j'ai perdu mon mari agé de 55 ans) je ne veux pas me trouver d'excuses mais bon !
par contre pour arrêter je me suis fais aider dans un centre de tabacologie, c'est super, je ne croyais pas que ça serait aussi facile mais on est bien entourer avec plein de conseils
voila je raconte mes petites histoire sur un forum de fleurs, alors une petite photo d'une de mes fleurs, cette fois je ne triche pas
Nicole
Image
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

3 fois que j'essaie d'arrêter de fumer, et ça rate.
Mais je ne pollue pas les autres. Je suis du genre "fumeuse coupable" :oops:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonsoir :D

Je fais une pause dans le match de rugby de ce soir pour vous répondre, le premier essai néo-zélandais m'a groggy :lol: Sans rire c'est magnifique ce sport !

Tu peux sans problème enregistrer ma photo Bravy :wink:

Le tabac c'est une drogue, ce n'est pas simple d'en sortir. Je n'ai jamais fait de tentatives pour arrêter, j'aime bien ma cigarette de midi, celle de 16h00, celle de minuit mais je sais que ça me pourri la santé alors, je commence à songer très sérieusement à y mettre fin.

Je suis désolée pour ton époux Bravy, cela a dû être très difficile de traverser cette épreuve, je t'envoie toute ma sympathie.
Je comprends qu'avec ça tu te sois "appuyée" sur la cigarette ... je te tire mon chapeau pour avoir réussi à arrêter, c'est une belle victoire :wink:

GPR, je suis moi aussi une fumeuse coupable :oops: Je m'interdit toute "extraction de fumée" à l'intérieur d'un local quel qu'il soit. Je ne fume pas à la maison, ni dans ma voiture, ni dans un hall de gare. Je pense que quand je serai enceinte j'aurai une motivation plus importante, enfin j'espère. Il est de toute façon hors de question pour moi de fumer en attendant un enfant.

Bon allez j'arrête de m'étaler, mon mari fait des bonds de 3 mètres dans le salon et crie comme un putois pour encourager les bleus :lol:

Bonne soirée !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Merci c'est gentil de ta part, il y vrai aussi que mes filles m'ont bien aider, elles ont actuellement 22 et 29 ans et sont anti-tabac alors ça aide
un très bon dimanche et à bientôt
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

De rien et bon dimanche à toi aussi :wink: Et en plus on a gagné, trop chouette :lol:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
davidp59500
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 19 juil. 2005 14:29

Message par davidp59500 »

C'est pas en regardant la rugby que ton mari t'aidera à être enceinte et que t'arréteras de fumer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

davidp59500 a écrit :C'est pas en regardant la rugby que ton mari t'aidera à être enceinte et que t'arréteras de fumer. :lol:
Ma foi, on peut avoir un oeil sur le rugby, faire des galipettes avec son homme et mâcher du chewing-gum en même temps, les uns n'empêchent pas les autres :mrgreen:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Coucou Alfalfa
j'ai un petit peu de temps alors je viens te faire un coucou ainsi qu'aux autres

David de Douai a un humour récurant ! ou c'est moi qui pense que les autres ont un humour grincheux ? qui sait !

ce week-end je vais planter deux rosiers que j'ai acheté hier, un Paul Ricard et un Criterion, j'ai craqué !
j'ai demandé des conseils pour la plantation sur "la culture en pot"
A très bientôt
NICOLE
Image
Avatar de l’utilisateur
manou1945
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : lun. 17 avr. 2006 5:04
Localisation : Tarn et Garonne

Message par manou1945 »

Allez les jeunes arrêtez de fumer !
J'ai vu mon grand-père partir du cancer du fumeur et mon mari fumait aussi (1 paquet par jour)
Le 26/10/1986 au soir , il est rentré , à froisser son reste de paquet et l'a jeté au feu.
Depuis ce jour il n'a pas retouché à une cigarette.
Je l'ai aidé un peu en lui mettant toujours à portée de mains des petits nounours gélifiés ou du chocolat.
Il a lâché les nounours, mais a gardé le vice du chocolat (mais je préfère).
Stop tabac ! :D

et allez les bleus !
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par BRAVY »

Coucou c'est moi
C'est vrai qu'il faut arrêter de fumer mais il n'y a pas que les jeunes, j'ai 54 ans j'ai fumé pendant quelques années seulement mais assez pour être accro, quand la nicotine nous "tient" c'est terrible c'est pourquoi je conseille à toute et à tous de se faire aider car c'est très dur, ceci dit l'être humain n'est pas parfais, il faut voir la vérité en face
et reconnaître qu'on est accro c'est déjà un premier pas !
Un très bon week-end et à bientôt
NICOLE
et comme dit la pneumologue qui m'a aidé (centre anti-tabac Pitié-Salpétrière) n'oubliez jamais que vous être une ex-fumeuse et non une non-fumeuse........................................
et moi je rajoute : ne jamais juger les autres mais plutôt les aider
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour :D

J'ai moi-même un peu de temps devant moi pour un petit coucou :wink:

Ce week-end j'ai fait quelques plantations dans ma toute nouvelle jardinière exposée plein nord et contenant une terre argileuse et très lourde. J'espère que mes petites plantes vont s'y plaire :D
En tout cas j'étais contente de remettre les mains dans la terre car depuis notre emménagement en février je n'en avais pas encore eu l'occasion à part pour m'occuper de mes camélias en pots.

Nicole je suis certaine que l'on te donnera de bons conseils pour tes rosiers, les expériences jardinesques des uns et des autres sont légions sur ce forum !

Concernant la cigarette c'est vrai que c'est difficile de s'arrêter mais j'espère pouvoir y arriver. Mon père a arrêté il y a 15 ans et ne s'en porte que mieux, je vais suivre son exemple :)
Manou je soufflerai l'idée du chocolat et des nounours à mon mari :lol:

Je vous souhaite une bonne journée et un bon et beau week-end :D
Allez les bleus :ola:
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

tenez, moi aussi je vous donne un goëland argenté, mais celui-ci ient de St Malo :D
Image
By cuchulainn
la nature ne fait jamais rien au hasard !
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

Message par bye »

exalight86 a écrit :Il n'y a pas plus toxique qu'un filtre de cigarette!!Tu va contaminer tout ton compost. Maintenant les fumeur s'en foutent peut être... s'empoisonner ou empoisonner la terre dont il mangeront les légumes... :lol2:
à titre d'ex-fumeuse de cigarettes, je ne suis pas prête à dire que les fumeurs s'en foutent d'empoisonner la Terre.
parmi ceux qui sont des fumeurs chroniques, plusieurs sont PRISIONNIERS de cette habitude. la cigarette devient une béquille utilisée à chaque petit instant de stress (positif et-ou négatif).... un stress pour un autre! arrêter de fumer c'est égal à arrêter de penser :!:
enfin! où mettez-vous votre vieil ordinateur quand il n'est plus convenable :?:
...ça aussi ça en fait du déchet chimique dans la Nature, parce qu'un jour, (on a beau les recycler mais...) on devra l'enterrer :wink:

...rien ne se crée, rien ne se perd...
bonne journée ( ..heu, ex-fumeuse après 32 ans de LOYAUX services à la cause du tabac :wink: )
SOL LUCIT OMNIBUS
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »