infos et conseils plantes grimpantes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
archie20
Graine de timide

infos et conseils plantes grimpantes

Message par archie20 »

bonjour,
Voilà, mon jardin étant entouré de murs, je m'essaye aux grimpantes, ce qui est tout nouveau pour moi.

- j'ai une bignone qui a du mal à s'accrocher sur le mur, elle fait un buisson qui ne dépasse pas 1m du sol, elle n'a pas encore fleuri et ses feuilles me parraissent particulièrement claires, tachées et petites ...

- côté ombre, j'aimerai bien planter un hydrangea grimpant : savez vous si cette plante peut s'accrocher toute seule sur un vieux mur en grosses pierres, ou si je dois la palisser ?

Merci pour vos avis
débutante
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: infos et conseils plantes grimpantes

Message par Léontine »

archie20 a écrit :- j'ai une bignone qui a du mal à s'accrocher sur le mur, elle fait un buisson qui ne dépasse pas 1m du sol, elle n'a pas encore fleuri et ses feuilles me parraissent particulièrement claires, tachées et petites ...
Il faut lui donner un support pour s'accrocher, elle n'a ni ventouses ni crampons ! :)
archie20 a écrit :- côté ombre, j'aimerai bien planter un hydrangea grimpant : savez vous si cette plante peut s'accrocher toute seule sur un vieux mur en grosses pierres, ou si je dois la palisser ?
Merci pour vos avis
Hydrangea petiolaris est capable de s'accrocher tout seul, pas de problème.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
archie20
Graine de timide

Message par archie20 »

OK merci pour les conseils :daisy: , je vais les appliquer !!!
débutante
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »